Changement d’aspect (ʇuɐsɹǝʌuǝɹ)

Publié le par Yves-André Samère

Comme vous pouvez le constater, l’aspect de ce bloc-notes vient de changer : ce matin, il était tel que je l’avais conçu, cet après-midi, il est complètement différent.

Je n’y suis pour rien. L’administration d’Over-blog a créé une nouvelle version de son bidule, et elle vient de le rendre obligatoire (les cons disent incontournable). Au préalable, en forme de coup de semonce, elle avait désactivé la boîte de recherches, en haut et à droite de toutes mes pages, alors que la recherche existe avec la nouvelle version.

Ce n’est pas catastrophique, car cette nouvelle version présente quelques avantages, mais enfin, je ne l’ai pas choisie, et c’est un peu une nouvelle façon très sarkozyenne de dire à ses clients : cette nouvelle version, tu l’aimes ou tu la quittes.

En pratique, cela va me prendre des heures, voire des jours, pour tenter de reconstituer l’ancienne apparence de mes pages, car je n’apprécie pas du tout la bouille qu’elles ont désormais. Par chance, j’ai quelques notions des feuilles de style permettant de faire ce travail. J’espère que vous n’allez pas être dégoûtés et déserter ce bloc-notes.

Je ne peux pas récupérer l’ancienne image qui servait d’en-tête, et je devrai en fabriquer une autre. Patientez un peu.

Publié dans Absurdités, Médias, Actualité

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

danièle 08/04/2015 23:33

ça ne s'arrange pas chez OB! Nous voici avec une liste d'un kilomètre (bon,j'exagère peut-être légèrement) contenant toutes vos archives depuis Mathusalem à droite de vos textes. Jusqu'à présent cette liste ne se déroulait qu'à la demande.

Yves-André Samère 09/04/2015 12:16

Je me demande qui est ce mystérieux Jean-Pierre...

On aurait pu éviter cela si la recherche portant sur une date était possible. Mais je n’ai rien trouvé de tel.

Danièle 09/04/2015 10:34

Alors...faites comme chez vous!
Les articles sont bien à portée d'oeil mais vous êtes prolixe et comme pourrait dire notre cher Jean-Pierre, la liste est longue et la recherche est difficile.

Yves-André Samère 09/04/2015 08:49

C’est moi qui ai fait cette innovation, parce qu’il était très diffficile d’atteindre un article ancien. Et je n’ai jamais constaté que cette liste se déroulait en cliquant dessus. Ou alors, je ne comprends rien à ce que je fais.

Mais Over-Blog a fait un autre dégât, et je n’y suis pour rien. Ces crétins ont changé la police de caractères de mes textes, qui devraient être en Georgia, or ils sont, depuis hier matin, en Arial.

DOMINIQUE 23/02/2015 19:24

Ouf ! Je m'y suis promenée ce matin, c'était un bazar bizarre. Notamment, en premier des articles de juin, puis d'autres récents, bref j'étais complètement perdue (il m'en faut peu). La typo était minuscule et relativement illisible.
N'ayez aucune crainte, je continuerai à vous fréquenter....

Yves-André Samère 23/02/2015 19:42

J’ai partiellement adapté la présentation. Il me reste un gros morceau : arriver à récupérer le retrait de première ligne des paragraphes, qui a été détruit. Et ça va être difficile de trouver où ce détail se cache.