Où voir « KYTV » ?

Publié le par Yves-André Samère

Il y a quelques jours, j’ai fait allusion à une série britannique faisant la satire de la télé poubelle. Elle s’intitulait KYTV, et vous pouvez consulter sa fiche sur Wikipedia. Elle a connu trois saisons, et dix-neuf épisodes. Je crois qu’elle n’a été diffusée en Grande-Bretagne qu’une seule fois, quand elle méritait beaucoup mieux. Mais il faut se souvenir que le Monty Python Flying Circus, lui aussi, n’a été diffusé qu’une seule fois, et tard le soir. En somme, ces deux succès n’ont vraiment atteint le public qu’en France ! Cocorico, comme toujours, nous sommes les meilleurs.

KYTV n’a été vue chez nous, peu après la fin de sa diffusion en Angleterre, que sur Arte, qui s’est chargée du sous-titrage, plutôt bon. Les DVD vendus en Grande-Bretagne sont très chers et ne sont pas sous-titrés. Et votre (très humble) serviteur s’est chargé, lui, de les mettre en ligne. Pour le moment, il n’y a que quatre épisodes en ligne, mais, comme disait Scarlett O’Hara à la fin d’Autant en emporte le vent, demain est un autre jour... Pour les voir, cliquez sur le lien La cave d’Owen de Saints, en bas et à droite de cette page, puis, lorsque vous serez sur ce site, sur le libellé KYTV. Il n’y a pas plus simple.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

V
Merci pour la démarche.
J'en ai regardé quelques uns en VO (pas de sous-titres pour ceux qui se demandent), sur youtube depuis votre référence. Et je suis tombé sur une de ces fameuses pubs "insultingly obvious".
Là je mets en route l'épisode 4 sur le site que vous nous avez proposé et ma productivité chute...
Merci beaucoup donc.
Au passage le pitch de l'épisode 2, me fait penser au film Casablanca Driver. Je vais creuser ça ensuite.
Répondre
Y
Au moins, le bide sanglant de Maurice Barthélémy aura servi de référence. Pour l’ultime fois, probablement.