La mort pour éviter le chômage
Entendu Karl Lagerfeld déclarer qu’on ne peut pas devenir végétarien, donc boycotter la viande, parce que cela reviendrait à mettre au chômage tous les employés des abattoirs. Bien.
J’aime beaucoup Karl Lagerfeld, qui est très intelligent, qui possède un immense talent de photographe (pour la haute couture, je ne suis pas compétent), et qui n’a pas sa langue dans sa poche. En plus, il déteste les selfies, et convenez qu’un homme qui déteste les selfies, ridicule manie représentant le summum de la bêtise et de la vulgarité, ne peut pas être tout à fait mauvais.
Cela dit, même Karl peut dire des bêtises quand il ne réfléchit pas. Son raisonnement sur les employés des abattoirs menacés de chômage me rappelle furieusement celui consistant à prendre la défense des arsenaux, en argüant que, là encore, on mettrait au chômage les ouvriers qui y travaillent, si on fermait ces usines de mort.
Conclusion : mieux vaut faire sauter des gosses sur des mines antipersonnelles, pour éviter le chômage aux adhérents de la CGT.
Ils sont fiers de leur boulot, les adhérents de la CGT ?