La Scientologie est une marque commerciale
Si vous détestez autant que moi la Scientologie, à laquelle j’ai eu affaire et dont j’ai pu mesurer l’âpreté au gain, vous apprécierez cette petite nouvelle.
Vous savez sans doute que ces escrocs sont très agressifs vis-à-vis de tous ceux qui la combattent ou seulement la critiquent. Prétexte saisi souvent : on attaque sa marque, comme s’il s’agissait de Coca-Cola ou de McDo, donc on viole sa propriété intellectuelle.
Or elle vient de connaître l’effet boomerang, et dans un pays dont on n’attendait pas que, pour une fois, il serait du bon côté : la Russie. En effet, la justice russe a ordonné la dissolution de l’Église de Scientologie dans le pays, considérant que, puisque les dirigeants de la Scientologie ont déposé une marque commerciale sur son nom, elle devait dont être considérée comme une société commerciale, et non pas comme une organisation religieuse.
Du coup, elle ne peut plus agiter l’argument de la liberté de culte. Et voilà la Scientologie réduite au rang de McDo et de Coca-Cola !
Il nous surprendra toujours, ce Poutine.