Tambouille à la Maïzena

Publié le par Yves-André Samère

Je croyais, au début, il y a quatre mois, pouvoir supporter Maïtena Biraben au pilotage du Grand Journal de Canal Plus. Mais non, impossible, elle me ressort par les yeux.

Comme les très mauvais choix des rubriques dont elle ne cesse de sembler ravie, et qui ne sont que pure camelote, ne paraissent pas suffire, elle a pris, depuis quelques semaines, l’exécrable habitude de terminer sa tranche horaire en faisant un clin d’œil au téléspectateur. Histoire de jouer la complicité, dont déjà Eldin use et abuse (lui, c’est un jour pour draguer Valls, et un jour pour draguer Macron, avec, si ça ne suffit pas, la proposition d’une « partouze », c’est son mot, à Rachida Dati, et on l’a rediffusée).

Ce dont cette pauvre Maïzena ne semble pas avoir conscience, c’est que ce signal est d’une absolue vulgarité. Elle cherche à mettre en valeur Cyril Hanouna, par contraste ?

Mon Dieu, jamais je n’aurais cru qu’un jour je regretterais Denisot ! Lui, au moins, gardait ses distances.

Publié dans Télévision, Mœurs

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

jrouj 22/12/2015 08:10

Pourtant je croyais qu'on utilisait la maïzena pour faire prendre les sauces !!

Yves-André Samère 22/12/2015 08:22

Elle s’est noyée dans sa propre sauce.

DOMINIQUE 21/12/2015 19:34

La première chose que l'on fait, à la lecture de votre article, c'est de cligner de l’œil. Je me suis rendu compte que je ne savais pas le faire. Enfin, si, je sais fermer une paupière, mais avec une grimace moche.
Je ne passerai jamais chez Maïtena ou Hanouna. Mon monde s'écroule.
Ne me demandez pas comment j'ai fait, un moment d'égarement je suppose, mais j'avais regardé une ou deux fois l'émission que M. Biraben animait le matin, les "maternelles". Elle s'en sortait pas mal. Claire, bonne tenue, intéressante sans être gnangnan. L'ambition fait des ravages !

Yves-André Samère 21/12/2015 22:49

Il y a un abîme entre les émissions du matin, qui sont censées faire une audition modeste, et le Grand Journal, qui est celle servant de phare à la chaîne. Et, pour ne rien arranger, on lui a fourgué une équipe de bras cassés au rabais. L’audience est tombée à trois pour cent, ça veut tout dire.