Déboulonnons : Mazarine Pingeot

Publié le par Yves-André Samère

Elle nous la baille belle, Mazarine Pingeot. Ce matin, on apprend qu’elle se plaint de ce que « les Français » (ben oui, toute la France a les yeux fixés sur elle) critiquent les privilèges dont elle a bénéficié durant tout le règne de son père, Mitterrand. À l’en croire, on lui taperait dessus parce qu’elle a été une enfant illégitime, et elle prétend que, si son père avait épousé sa mère, on lui aurait tout passé – à elle, et à son père. Eh oui, en France, nous sommes tous des salauds, c’est bien connu, et nous faisons payer aux enfants le comportement de leurs parents. On croirait lire l’Ancien testament, avec « Dieu » qui noie la population entière de la Terre parce que quelques-uns ont osé adorer une autre divinité, ou qui réclame un châtiment sur les descendants des fautifs – « jusqu’à la septième génération ».

Mille pardons, Madame, mais vous déraillez. Ils s’en fichent, les Français, que vos parents n’aient pas été mariés, et vous remarquerez qu’en 2012, ils ont élu un président qui avait eu quatre enfants avec une femme qu’il n’avait pas conduite devant Monsieur le maire. Ou que la vedette de cinéma qu’ils apprécient le plus est Catherine Deneuve, laquelle a eu deux enfants avec deux hommes différents, qu’elle n’a jamais épousés.

Non, en réalité, ce qu’on reproche à votre père et accessoirement à vous, ce sont d’autres broutilles. Par exemple, d’avoir constitué un peloton de gendarmerie pour assurer votre SEULE protection (lui avait les siens, de gendarmes), et que c’est un colonel de gendarmerie qui vous conduisait chaque matin à l’école lorsque vous étiez enfant : il est évident qu’un officier de haut grade ne pourrait rien faire de plus utile. Ou encore, d’avoir été logée, avec votre mère, dans un appartement luxueux du Quai Branly, appartenant à la présidence de la République, et dont le bailleur officiel, François de Grossouvre, payait toutes les dépenses de votre père, avant d’être poussé au suicide par lui, une fois abandonné, au point de se tirer une balle dans son bureau de l’Élysée. Ou encore, d’avoir passé tous vos week-ends, avec votre mère, au château de Souzy-la-Briche, qu’un admirateur de De Gaulle avait légué par testament à la République. Ou encore, lorsque vous avez eu l’âge d’avoir un amant – je n’écris pas son nom, il est à Canal Plus aujourd’hui, et il est très connu –, d’aller passer vos week-ends à New York en sa compagnie, aux frais de la République.

Bref, vous en avez bien profité, de votre illégitimité toute royale, comme si nous étions encore sous Louis XIV. Et c’est nous qui, à notre corps défendant et sans même être mis au courant, avons payé toutes vos additions.

Alors, vous remboursez bientôt ?

Publié dans Déboulonnons

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

N
Je ne m'intéresse pas à cette donzelle comme vous aimez la nommer, mais si je lis un article comme celui-ci avant de pouvoir le passer à d'autres afin qu'ils jugent par eux-mêmes "ce que la gauche est passé très bas" j'aimerai être sûre de l'article publié dans un journal.<br /> La question vous a été posée : "d'où vient ce que vous avancez - que Mazarine se plaint" même si vous dites : que vous l'avez vu sinon vous n'auriez pas écrit votre article.<br /> Je suis comme GEMO qui vous a posé la question le 29/02/2016, j'aimerai connaître le journal où vous l'avez lu; Merci.
Répondre
Y
Il n’est pas interdit de lire toute la page, avec ses commentaires, et de constater que j’ai déjà répondu. Je n’ai pas entrepris de compiler une encyclopédie sur Margarine Peugeot, parasite social, toujours inconsciente d’avoir vécu et grandi à nos frais. Si un détail de ce que j’ai écrit intéresse mes lecteurs, ils peuvent chercher eux-mêmes, les outils ne manquent pas. Et tant pis si les articles de journaux disparaissent très vite et demeurent à jamais introuvables. Moi, je n’y peux rien, je n’archive rien, je jette des bouteilles à la mer, et je passe très vite à autre chose. La vie est courte, et j‘ai dix mille centres d’intérêt.
G
Vous écrivez " Ce matin on apprend qu' elle se plaint etc."<br /> Je repose ma question " Ou avez vous appris qu'elle se plaint ?" Quelle Télé ? Quel journal ?<br /> C'est important <br /> Merci
Répondre
Y
Je crois qu’un ami m’avait envoyé un lien vers un site d’informations comme lepoint.fr, ou marianne.fr, ou rue89.com. Ou peut-être vers un des innombrables sites de potins et rumeurs. Quoi qu’il en soit, je n’archive pas les références à cette donzelle. Et d’autant moins que cela remonte au 9 janvier ! Mais ses gémissements étaient réels, sinon je n’en aurais pas fait état.
G
Dans quel media Mazarin Pingeot se plaint elle ?
Répondre
Y
Ceux qui sont assez bêtes pour s’intéresser à elle !
B
Ceci ne vous choque pas ?<br /> Valéry Giscard d'Estaing coûte chaque année 2,5 millions d'euros, devant Nicolas Sarkozy (2,2 millions) et Jacques Chirac (1,5 million).
Répondre
B
Vous ne donner pas de chiffre, et ceci ne vous choque pas :<br /> Valéry Giscard d'Estaing coûte chaque année 2,5 millions d'euros, devant Nicolas Sarkozy (2,2 millions) et Jacques Chirac (1,5 million).
Répondre
Y
Je ne les donne pas, car ils ont été donnés depuis longtemps, et un peu partout. Mon habitude n’est pas de recopier ce que d’autres ont écrit, je préfère publier ce qui ne figure pas ailleurs.<br /> <br /> Quant à savoir ce qui me choque, je précise de temps en temps que je ne suis pas choquable. Je laisse le choix de se dire “choqués” aux imbéciles qui adorent faire du cinéma, pour montrer à tous quelle grande âme ils ont la chance de posséder.
A
BRAVO !!! ENFIN UN JOURNALISTE QUE OSE DIRE TOUTE L ARGENT DES CONTRIBUABLES QUE MITTERRAND A DEPENSE POUR L EDUCATIONS DE SA FILLE ILLEGITIME......ELEVE COMME UNE PRINCESE ......CETTE FEMME DOIT AVOIR HONTE DE SES PROPOS.....NOUS ESPERONS QU ELLE COMMENCERA A REMBOURSER CE QU ELLE DOIT AUX FRANCAIS
Répondre
Y
Je ne sais si c’est moi le « journaliste » en question, or je ne le suis pas. Juste un citoyen ordinaire, mais qui méprise les méprisants.<br /> <br /> L’idée qu’un jour elle remboursera quoi que ce soit relève de la fiction. Cette péronnelle n’a seulement pas conscience qu’elle a volé l’argent qui a payé sa vie de princesse. Au demeurant, ces choses-là ont été dites par d’autres, et bien avant. Mais « elle a la carte », comme fille de Mitterrand, et elle fait figure d’intouchable. C’est très courant, dans la haute société. Voyez Polanski.<br /> <br /> Et puis, n’écrivez plus en majuscules. Vous pensez mettre en valeur ce que vous dites, mais c’est le contraire qui se produit. Ce procédé fait fuir les lecteurs, qui ont l’impression qu’on les engueule.
J
C'est une honte !!!!
Répondre
Y
Le comportement de cette famille, ou mon article ?
F
Quand on vient au monde dans des draps de soie et une cuillère en argent dans le bec, on ne peut comprendre la réalité de la société.
Répondre
J
Quel est le féminin de prince consort ??
Répondre
Y
Hélas, ça n’existe pas !
D
J'apprécie énormément la dignité et la discrétion de sa mère. Qui ne lui a pas transmis ces deux qualités, visiblement.
Répondre
Y
Visiblement. J’ai trouvé un article qui dit qu’elle est une « embusquée de la République » et qu’elle « ouvre toujours le bec pour se plaindre ».