La dernière arnaque pour snobs
Trouvé aujourd’hui une information mirifique : deux firmes spécialisées dans le son de haute fidélité pour clients bourrés de fric, Sony et Technics, mettent en vente une platine pour tourne-disques. Le modèle s’appelle PS-HX5000 chez Sony, et SL-1200 chez Technics. Il se branche sur un ordinateur et peut aussi enregistrer le son de vos disques, à l’aide d’un banal logiciel (ce genre de bidule traîne partout) pour en faire un MP3 que vous réutiliserez sur un walkman, summum de logique, puisque cela rend alors inutile votre platine. Un peu comme si vous vous étiez ruiné pour faire installer une cuisine flambant neuve, et que vous ne l’utilisiez que pour confectionner des hot-dogs.
Ah oui, tête en l’air que je suis, j’ai oublié deux détails, que de votre côté vous sentiez venir. D’une part, ce gadget ne sait lire que les vieux disques en vinyle, histoire de vous rendre le plaisir rare de profiter des craquements dus aux poussières, des sauts intempestifs quand un sillon est rayé, voire la destruction pure et simple du disque, puisque ces antiquités craignent la chaleur, et donc peuvent fondre si vous les oubliez au soleil ou près d’un radiateur – ça m’est arrivé.
Autre détail : le prix de ce bijou, chez Sony, est seulement de... cinq cents euros. Chez Technics, on a eu la pudeur de ne pas publier le prix. Faut ménager les snobs.
Une affaire ! Vite, bondissez sur cette occasion de vous faire rouler, le fisc n’y suffit plus.