Michel Galabru, acteur

Publié le par Yves-André Samère

Triste nouvelle que la mort de Michel Galabru, décédé cette nuit à l’âge de 93 ans. C’est la première fois que je le nomme, et, malheureusement, sa carrière au cinéma n’a pas fait d’étincelles, si l’on excepte son seul bon rôle dans Le juge et l’assassin, que Bertrand Tavernier avait eu le bon sens de lui proposer, et que ce crétin de Yann Moix a eu la bêtise de dénigrer au Grand Journal  – goût absurde du paradoxe facile.

En revanche, au théâtre, il était bien meilleur, et si la télévision avait l’excellente idée de rediffuser Les rustres, de Carlo Goldoni, où il avait la vedette et où il était éblouissant, ce ne serait pas un mal. Mais vous connaissez la télé, on va encore nous infliger son personnage de gendarme, rediffusé quarante fois par an. Navrant.

Je n’ai croisé Galabru qu’une seule fois, et nous étions spectateurs dans le même théâtre. Sur scène, jamais, hélas. Trop tard.

Publié dans Théâtre, Actualité, Acteurs

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

J
Ah ben, tu vois ! Démenti !
Répondre
Y
Les films diffusés sur Arte sont rarement disponibles ensuite. Cela doit dépendre du contrat avec la société de production du film.
J
Déçu, il n'est pas dispo sur captvty, du coup je vais devoir passer par emule/torrent.
Y
Pas vu, ou plutôt revu.
J
Arte l'a diffusé hier soir.
Y
Je n’ai pas compris cette histoire de démenti.
J
Avec toi les seconds rôles valaient mieux que beaucoup de premiers !!
Répondre
Y
C’est presque la règle, dans le cinéma français. Étranger aussi, d’ailleurs.
J
Salut l ' ARTISTE !!!
Répondre