Rions avec Jésus sur la croix

Publié le par Yves-André Samère

Il est permis, et même recommandé, de rire de tout, y compris de ce et ceux que la majorité considère comme touchant au sacré. Voici donc une petite histoire que, très inconsciemment, racontait « mère » Teresa dans une interview filmée.

Elle décrivait un homme qui se trouvait au dernier stade d’un cancer inguérissable, et qui souffrait atrocement. Au lieu de le soigner (elle ne soignait jamais qui que ce soit, refusait à ses moribonds tout médicament antidouleur, et leur prêchait que la souffrance était « un don de Dieu »), elle prononça en souriant au chevet du malheureux les paroles suivantes : « Tu souffres comme le Christ sur la croix. Alors Jésus doit être en train de t’embrasser ». Et, peu soucieuse de l’énormité de ce qu’elle disait, elle rapporta la réponse de l’agonisant : « S’il vous plaît, alors, dites-lui d’arrêter ! ».

Je signale en passant que la religieuse avait elle-même des ennuis de santé, causés par son cœur et son âge avancé, mais elle se faisait soigner dans les établissements médicaux les plus réputés d’Occident. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Classique !

Publié dans Humour, Religion

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :