Ce qu’est VRAIMENT le Guide Michelin

Publié le par Yves-André Samère

Face à l’envahissement quotidien des ondes par des gâte-sauces, la question que vous vous posez tous, c’est celle-ci : qu’est-ce que le Guide Michelin ?

Eh bien, c’est très simple. Le Guide Michelin, c’est l’alibi par lequel un marchand de pneus, qui avait empuanti une région entière et transformé tous les habitants du coin en prolos, comme le rêvait ce salopard de Lénine avec les paysans russes (il est mort trop tôt pour y parvenir, mais il a laissé la mission en héritage à un gangster et ancien séminariste qu’il avait pris comme second, Staline, lequel a réussi comme personne en expédiant ad patres trois millions de malheureux), a pu faire oublier à des millions de ploucs les dégâts qu’il avait causés, en décernant des étoiles bidons à de prétendus chefs, qui deviennent ainsi très vite millionnaires en permettant à des gens bourrés de fric de déjeuner pour moins de trois mois du salaire d’un mineur polonais.

Moyennant quoi, pour faire mousser le Guide Michelin, on fait des émissions de radio et de télé, et même des films avec Helen Mirren – et, juste punition, avec Charlotte Lebon.

Publié dans Mœurs, Absurdités, Arnaques

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :