Un Coréen chasse l’autre

Publié le par Yves-André Samère

Le numéro comique de la semaine a été brillamment interprété par Fleur Pellerin. Interpellée dans la cour de l’Élysée mercredi après le Conseil des ministres, elle s’entend demander si elle sera encore là le lendemain. Très sûre d’elle-même, elle répond que oui. Et, le lendemain, elle avait disparu de la liste des ministres. Il est vrai qu’à la Culture, elle faisait tache. Je suppose que, depuis, elle doit pleurer dans un coin. Envoyez-lui vos livres de Modiano, pour la consoler.

Mais la Corée du Sud n’a pas tout perdu, puisque un autre Coréen est entré au gouvernement, et c’est Placé qui a eu sa place. Hasard, elle et lui sont nés à Séoul. Pas plus capable qu’elle, mais avec des dents beaucoup plus longues, il a désiré ce poste de ministre pendant quatre ans. Hollande a de l’humour.

C’est beau, la persévérance.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

J
Véritable nom du ministre : Jean Vincent Enfin Placé
Répondre
Y
Je crois bien que je l’avais déjà faite, celle-là !
P
Deux liens suffisent pour se faire une idée du personnage :<br /> - http://www.leparisien.fr/politique/place-eelv-doit-regler-18-000-euros-de-pv-en-souffrance-18-12-2013-3420767.php <br /> ainsi que son trou de mémoire de 75 000 euros :<br /> - http://www.zap-tele.com/posts/jean-vincent-place-et-son-trou-de-memoire-de-75000eu
Répondre
Y
Oui, la chose est connue depuis assez longtemps. Ce triste pitre fait très bien dans le tableau.
J
Encore et un !
Répondre