Présomption d’innocence

Publié le par Yves-André Samère

Pour défendre son cher cardinal-archevêque, on entend à présent le parti bigot hurler qu’il faut respecter la présomption d’innocence : Barbarin n’a pas été jugé (il ne le sera sans doute jamais), DONC il est innocent !

Tu parles !

D’une part, Barbarin a reconnu qu’il avait caché les faits délictueux de ses prêtres (il y en a un deuxième, depuis ce matin). Par conséquent, il admet sa culpabilité, et sans avoir été brutalisé par la police.

D’autre part, et ce que je viens d’écrire à la fin du paragraphe précédent me fournit la transition, lorsque le malheureux Patrick Dills, âgé de seize ans et un peu déficient mental, s’est vu arracher par la police (ou les gendarmes, je ne sais plus) qu’il était coupable d’un double meurtre, et que ces aveux lui ont valu quinze ans de taule, agrémentés des viols traditionnels de la part de ses co-détenus, qui donc s’est soucié de la présemption d’innocence ?

Barbarin devrait être extirpé de son trône cardinalice et envoyé dans un cul de basse fosse, comme la canaille qu’il est. La présomption d’innocence, chez nous, ça se résume en quatre mots : pas vu, pas pris.

Publié dans Actualité, Absurdités, Justice

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

DOMINIQUE 16/03/2016 07:43

C'est vous qui aviez raison : c'est bien la présomption d'innocence de Barbarin.

Robert 15/03/2016 12:43

C'est amusant de voir comment le film Spotlight actuellement à l'affiche trouve un écho particulier dans l'actualité...

Yves-André Samère 15/03/2016 16:17

J’en ai parlé à quelques amis, et j’ai envoyé une copie du film à l’un d’eux. Beaucoup plus intéressant que « The revenant » !

DOMINIQUE 15/03/2016 09:44

Hé bien, j'ai pensé ce matin, en entendant cette information, que c'était de la présomption d'innocence des prêtres qu'il parlait, puisqu'ils n'avaient pas encore été jugés. Ce qui est encore plus cynique.

Yves-André Samère 15/03/2016 09:50

Prêtres et cardinal, ils sont tous issus du même sac et se tiennent les coudes. En Sicile, on appelle ça la mafia.