Quelques suggestions désintéressées

Publié le par Yves-André Samère

Dans le roman de Gilbert Cesbron Chiens perdus sans collier, le magistrat qui est au centre de l’histoire, joué dans le film par Jean Gabin, disait que les juges « devraient faire de la prison », afin d’apprendre où ils envoyaient les autres.

Je partage cet avis. Et, pour aller un peu plus loin, j’ajouterai que les architectes devraient être contraints de vivre dans les maisons qu’ils ont imaginées. Le Corbusier, ce sinistre imbécile, forcé de vivre à Marseille dans la Maison du Fada qu’il avait conçue (lui appelait ça « la Cité Radieuse », tu parles), avouez que ça aurait de la classe ! Et les ministres qui se contenteraient du salaire des ouvriers, qu’ils viennent de réduire chez les autres ? Eh, Macron, qu’est-ce que tu penses ? (Là, je viens de faire mes cinq minutes de démagogie, comme tout le monde)

Et puis, pourquoi ne forcerait-on pas les diététiciens à ne se nourrir que des repas qu’ils composent pour leurs patients ? Ils connaîtraient enfin la fringale du type qui sort de table sans avoir rien avalé.

Publié dans Mœurs

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

DOMINIQUE 15/03/2016 07:57

Pour les architectes, travailler dans les immeuble de bureaux qu'ils construisent. Avec des baies vitrées du sol au plafond, exposées plein sud, près d'Aix en Provence. Mistral : on gèle, donc chauffage à fond, soleil : on cuit, donc climatisation à fond. Sans compter le gazon entretenu avec des milliers de m3 d'eau l'été...

Yves-André Samère 15/03/2016 09:26

Eh oui. Le principe devrait être : qui a créé une nuisance doit en subir les conséquences.

Florence 15/03/2016 00:21

Ah ben ça alors! Vous parlez de la "Cité Radieuse" à Marseille et de son "architecte" Le Corbusier! Il n'y a que les bobos qui vivent en centre ville qui trouvent génial ce concept de bâtiment moche et déprimant, qui se visite en plus! On peut même dormir à l'hôtel et c'est le must (pardon, le plus du maximum!!!) Merci d'avoir qualifié Le Corbusier de crétin, au moins, je ne suis pas la seule à le penser!!!!

Yves-André Samère 15/03/2016 09:33

Je crois que nous sommes quelques-uns à le considérer comme un vulgaire imposteur. Mais contre l’unanimité (ou presque) de ceux qui le voient comme un génie, que faire ? Les faux génies, ça grouille.