Attaquons le Petit Journal, ce nid de gauchistes

Publié le par Yves-André Samère

Cette semaine, dans sa page 32 et sous la signature S.B.C., l’hebdomadaire de droite « Valeurs actuelles » s’en prend au Petit Journal de Canal Plus, qui servirait la soupe à Hollande, via une « propagande antiraciste, [des] montages malhonnêtes, [un] harcèlement des élus et [une] chasse au fascisme imaginaire ». (Je n’ai pas compris si c’était la chasse ou le fascime qui était imaginaire)

Il faut être myope ou posséder une solide mauvaise foi pour croire que le Petit Journal « applique à la lettre [...] la feuille de route du pouvoir, avec zèle et délectation ». En fait, on s’y paye quotidienne la tête de tout le monde, à droite, au centre, à gauche et surtout à l’extrême droite – ce qui doit défriser l’hebdomadaire. Et ce pauvre Hollande y est ridiculisé chaque jour, lui et les éléments de langage qu’il impose à ses ministres, notamment, en ce moment, sur le thème « La France va mieux ».

Quant à Martin Weill, il n’est pas épargné, et se voit comptabilisé dans « le quota du tiers-mondisme compatissant ».

Mais qui veut noyer son chien...

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

J'ai raison. 30/04/2016 10:11

Rien de nouveau dans le délire obsidional de l'extrême droite.

Yves-André Samère 30/04/2016 10:34

Ce journal n’est pas exactement de l’extrême droite, mais il n’en est pas le plus farouche ennemi. Il est surtout très sarkozyste.