GOT-601

Publié le par Yves-André Samère

Je viens de voir le premier épisode de la sixième saison de Game of thrones, intitulé The Red Woman. Il a été diffusé sur OCS City le lendemain de son passage aux États-Unis. Un peu décevant, car beaucoup de personnages sont absents, mais il se confirme que l’un des gentils, Jon Snow, multi-poignardé dans le dernier épisode de la saison précédente, est bien mort – les fans avaient des doutes.

L’histoire n’a guère avancé, et c’est inévitable quand on a autant de personnages. J’ai surtout retenu une jolie bévue, quand l’un des personnages dit à un autre qu’il est trop « romantique » : sachant que cette histoire se passe en des temps anciens, ce mot n’existait pas, puisque le romantisme est un mouvement artistique né au début du dix-neuvième siècle !

Ce genre d’erreur est assez fréquent. Je me souviens avoir lu, dans un roman qui se passait en France au milieu du dix-huitième siècle, qu’un personnage de curé breton était qualifié de « sadique ». Être traité de sadique avant la publication des œuvres du marquis de Sade, il fallait manquer de chance !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

DOMINIQUE 26/04/2016 21:34

Donc, dans d'autres épisodes il y a eu des dragons ? Zut, j'ai raté quelque chose. J'aime bien les dragons.
Dessin dans le Telegraph, le jour de la sortie de GOT : un type, avec un carnet de contravention qui apostrophe un gros dragon un peu piteux "vous avez menti sur les taux de carbone que vous émettez".

Yves-André Samère 26/04/2016 22:54

Les trois dragons sont nés de trois œufs, trouvés par la reine Kkaleesi, qui, du coup, devient la Mère des Dragons. Naturellement, ils volent et ils crachent le feu.

DOMINIQUE 26/04/2016 10:01

Oh, en ce qui me concerne, vous pouvez raconter le début, la fin, le milieu, j'avoue ne pas connaître GOT. A part quelques photos de gens chevelus, barbus, habillés moitié moyen-âge, moitié fantasy, avec des nains et des trônes sortis d'un cauchemar.
Comme dans "les rois maudits" de Dayan, décors Druillet.
Je parie que le temps est toujours gris, pluvieux avec quelques orages. J'espère au moins qu'il y a quelques dragons.

Yves-André Samère 26/04/2016 12:19

Il n’y a pas le moindre dragon dans cet épisode. Ni d’ours, ni de loup, pas même un chien enragé. On en retire l’impression de n’avoir rien vu.