Je demande la nationalité islandaise !

Publié le par Yves-André Samère

Mais pourquoi ne sommes-nous pas islandais ? Vous avez bien dû voir, hier au Petit Journal, le reportage de Martin Weill à Reykjavik. Là-bas, le peuple a manifesté de deux façons afin d’obtenir la démission de son Premier ministre, qui avait détourné et planqué au Panama des sommes importantes : les Islandais ont organisé des concerts de casseroles (comme jadis en Algérie contre De Gaulle, mais ça n’avait pas marché) et des... jets de bananes contre la façade du Parlement. Traduction : l’Islande est devenue une république bananière.

Attendu que la France est aujourd’hui à peu près dans le même état, je vous invite à faire provision de bananes, il se pourrait que vous en ayez besoin avant peu. Passer la nuit sans dormir Place de la République, cela risque de ne pas impressionner beaucoup nos gouvernants (c’est leur cynisme qui nous impressionne).

Publié dans Actualité, Arnaques, Politique

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

J'ai raison. 07/04/2016 14:23

On pourrait aussi défiler avec des pancartes entre Bastille et Nation. Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est du déjà vu, et que c'était ridicule.

Yves-André Samère 07/04/2016 14:30

Je verrais bien une manifestation sous la Canopée des Halles. Tant qu’elle est à la mode !

DOMINIQUE 07/04/2016 13:33

Ils avaient commencé par des jets de fromage blanc. C'est leur tradition, comme nous les œufs ou les tomates.
Vous aussi, vous voulez être Islandais ? On va demander l'asile politique.

Yves-André Samère 07/04/2016 13:35

Je vais quand même attendre l’été.