Mohammad, très contesté par les siens

Publié le par Yves-André Samère

Intéressant article publié aujourd’hui sur le site lemonde.fr, et qui, rendant compte d’une étude très fouillée sur les textes prétendus sacrés de l’islam, montrent que Mohammad, « prophète » autoproclamé des musulmans, n’était pas si sûr de lui, que sa fin de vie a été assez lugubre, et que, outre ses défaites militaires en Europe, ses héritiers, notamment Omar, prétendaient qu’il délirait.

Comme je n’ai aucune estime pour les prophètes en général et pour ce personnage en particulier, je tends à penser que cet article donne du grain à moudre au moulin de tous ceux qui estiment que les religions sont des abus de confiance, et que le rationalisme est la seule philosophie qui tienne la route.

Mais vous faites comme vous voulez, naturellement.

Publié dans Religion, Bobards, Histoire

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

A
TOUTE religion a pour origine une personnalité (je n'ai pas dit un.... cinglé) qui, pour donner du poids à ses arguties se sert d'outils communs à toutes ces croyances, en l'occurrence le paradis et l'enfer, autrement dit la carotte et le bâton!!! Et ça marche !!! Dieu est le plus totalitaire des dictateurs; aucune contestation...Et c'est dans la religion musulmane que l'on a les plus formidables effets; on se fait exploser en tuant des innocents (double horreur) pour pouvoir accéder à la luxure, c.a.d le paradis, qui tout comme l'enfer est une stupide et infantile invention que PESONNE n'a jamais vu. lol
Et pour ceux susceptibles de réfléchir à ces sornettes d'un autre âge, il y a la punition terrestre applicable pour tout blasphème c'est à dire pour tout individu qui mettrait en doute la fameuse équation divine: 2+2=3...Cela s'appelle la charia ! Et pour qu'aucun individu n'ai le loisir de réfléchir, la prière 5 fois par jour est obligatoire....Et si elle est faite à la mosquée la prière vaut 5 fois plus de bons points qu'à la maison !!! Donc, depuis sa plus tendre enfance, sous la menace des parents, et ensuite des imams, et puis des autres croyants, l'individu est conditionné, contrôlé et soumis toute sa vie.!!
C'est la religion! Dans une époque barbare il y a eu l'inquisition (blasphème=bûcher), mais en faisant route avec l'humanité l'église s'est réformée , alors que l'islam NE PEUT PAS se réformer...la moindre liberté et ce serait la fin de cette secte....Il suffit pour un musulman d'échapper à la pression et de s'instruire: Le coran descendu du ciel ??? NON !! compilé comme une constitution en 24 ans par les 3 califes suivant Mahomet (abou bakr père d'aïcha, omar et Othman)..
Religion parfaite: NON !! Bien divisée suivant les initiateurs et autres intérêts en sunnites, chiites, alaouites malekites, anafites etc...etc...qui se massacrent dans la plus grande sauvagerie (on ne tue pas, on égorge, on décapite, on ampute etc....) La religion inhumaine !! vous devez avoir une vie triste et de soumission pour mériter la luxure (?????) et si vous n'y croyez pas, vous perdez la tête !!
Amis musulmans....RE-FLE-CHI-SEZ !!! et vivez !
Répondre
C
D'accord avec vous sauf que, je viens de voir, par curiosité , une émission consacrée au Protestantisme , et si j'avais été touché par la foi ,qu'à Dieu ne plaise, athée que que je suis , c'est cette religion qui m'
aurait convenue ( ou convenu; je ne sais plus !)
Répondre
Y
Les protestants ont déjà cette supériorité sur les catholiques, de ne pas croire à la « vierge » Marie !