Regarder « Marseille » ?

Publié le par Yves-André Samère

C’est ce soir que commence sur Télé-Poubelle la diffusion du feuilleton Marseille, produit par Netflix, concurrent de Canal Plus, puisque payant. Or ce feuilleton a été assez mal accueilli par les critiques l’ayant vu en avant-première, dont je suis (quoique pas officiellement), puisque j’ai téléchargé en une demi-heure la totalité des huit épisodes de quarante minutes, et en ai vu cinq – je compte terminer le visionnage dans la journée. Et, en dépit de la présence de deux bons acteurs, Gégé et Benoît Magimel, et du fait que la rédaction du scénario a été confiée à un écrivain estimé, Dan Franck, c’est raté, et les clichés pleuvent comme à Gravelotte. La péripétie la plus marrante est celle-ci : Gégé joue le maire de Marseille, amoureux de sa ville, dans le style de Gaston Defferre plus que dans celui de Gaudin, mais qui n’a pas pu faire aboutir un projet de son cru destiné à « vendre » sa ville à la phynance, vu que son premier adjoint a refusé de voter de son côté. Donc la guerre entre les deux hommes est déclarée. Mais, au quatrième épisode, on apprend que ce petit foutriquet est en réalité... le fils non reconnu de monsieur le maire ! Explosion de rires tous azimuts.

Bien, je ne veux pas vous décourager. Après tout, peut-être aimez-vous rire. Il y a des nanars au cinéma, pourquoi n’y en aurait-il pas aussi en télévision ?

Publié dans Curiosités, Télévision

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

DOMINIQUE 12/05/2016 18:55

Bon, je crois que je vais passer mon tour, malgré, paraît-il, les belles images de Marseille... mais comme j'habite pas loin de cette ville, et que je m'y rends très régulièrement, autant vérifier par moi-même. C'est vrai que c'est une belle ville, du moins une ville à forte personnalité.

Yves-André Samère 12/05/2016 22:55

Oui, le principal intérêt de ce feuilleton, c’est l’abondance des vues aériennes de la ville.

DOMINIQUE 12/05/2016 09:46

Ce soir les deux premiers épisodes de Marseille sont diffusés sur TF1 et non sur Canal Plus. La suite est à voir sur Netflix, TF1 n'en a pas programmé la suite (genre "j'appâte le client"...).

Yves-André Samère 12/05/2016 14:00

Merci, je corrige. Il est vrai que Télé-Poubelle tend à remplacer Canal Plus, c’est la nouvelle mode.