Un pirate dans une chaîne française

Publié le par Yves-André Samère

L’épisode 3 de Game of thrones, saison 6, a été diffusé aux États-Unis hier soir, et il le sera en France ce soir à neuf heures, sur la chaîne OCS City. Or il était disponible dès ce matin sur un site de piratage, je l’ai téléchargé vers six heures et demie, en moins de trois minutes, et l’ai regardé immédiatement. Il se trouve que cela se produit chaque semaine.

La vidéo que j’ai visionnée est sous-titrée en français, et les sous-titres, très professionnels, sont parfaits. En outre, apparaît sur l’écran le macaron du CSA indiquant l’âge limite de 12 ans pour les téléspectateurs, ainsi que la mention Déconseillé aux moins de 12 ans – ce qui me semble un peu redondant.

Conclusion 1 : le fichier n’est pas d’origine états-unienne, il a été fabriqué en France. Conclusion 2 : il a été fabriqué dans une chaîne de télévision française, sinon ces avertissements ne seraient pas à l'image. Et forcément, la chaîne est celle qui diffuse le feuilleton.

Il faut donc en induire qu’un pirate travaille au sein de la chaîne française OCS, qui appartient à Orange, ex-Wanadoo, ex-France Télécom.

Publié dans Curiosités, Télévision

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :