Qui a vu le printemps ?

Publié le par Yves-André Samère

Alors comme ça, l’été commence aujourd’hui ? Mais alors, où est passé le printemps ? Vous l’avez vu, cette année ? Au maximum, ce printemps fantôme a duré une demi-semaine, cette année. Le reste du temps, on n’a guère connu que la pluie – avec les inondations qui vont avec. À part ça, la Terre se réchauffe, qu’y disaient...

Donc, nous voilà en été, et, comme tous les ans, il commence mal, puisqu’un ahuri dont le nom m’échappe a cru bon d’inventer pour ce jour-là une prétendue fête de la musique, qui est en réalité une fête du tapage nocturne et de la cacophonie. La nuit des rappeurs, de Jean-Michel Jarre et de David Guetta, en somme. C’est curieux, cette conception de la musique chez les hommes politiques qui draguent la partie la plus ignare de la population en feignant d’ADORER ce qu’aiment ces décérébrés définitifs. Il y a des jours où l’on aimerait connaître l’opinion de messieurs Mozart, Duke Ellington, Bach, Gershwin, Beethoven, Count Basie, Chopin, Erroll Garner, Schumann, Louis Armstrong, Schubert, Django Reinhardt, Rachmaninov, Thelonious Monk, Prokofiev et quelques centaines d’autres, dont les noms ne leur diraient rien.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Thb 23/06/2016 14:31

Pour Prokofgiev, est-ce une autre orthographe que la plus répandue, pour ce compositeur qui avait mal choisi — même si l'on n'a que peu de choix en ces circonstances — sa date de décès? Joseph n'avait là pas été aussi élégant qu'il aurait pu vis-à-vis de celui qui, contrairement à Chostakovitch (probablement tout autant communiste dans son cœur) avait su mieux se faire aimer de ce petit père?

Yves-André Samère 23/06/2016 16:26

Simple faute de frappe, que je corrige.

cacciarella 22/06/2016 23:47

Freddy Mercury ,quelle voix; quel musicien , j'adore !
Je sais que vous connaissez la musique , je voulais juste faire l'intéressant !

Yves-André Samère 23/06/2016 06:41

Et comme le rap n’est pas de la musique, impossible d’aimer ça. Quelqu’un a déjà vu une partition de rap ?

cacciarella 22/06/2016 17:44

Puis-je en ajouter quelques uns, comme ça pour mon bon plaisir ! Ravel, Fauré, Moussorgski , Ferré
(le mélodiste, pas l'auteur) les Pinks floyds, les Bernstein ,Elmer : l'homme au bras d'or. Léonard pour West side story , Cole Porter , Chaplin (smile) ,les michel; Magne et Legrand , Bernard Hermann Miles
Davis dans l'ascenseur et pourquoi pas un Vassiliu ...Amour amitié etc...

Yves-André Samère 22/06/2016 17:54

Bien sûr. Si j’avais tenté d’énumérer tous les compositeurs que j’aime, votre écran aurait été trop petit ! Pour faire court, j’ai laissé de côté la musique de cinéma et la musique de rock, par exemple Queen, que j’idolâtre.