Pauvres de nous !

Publié le par Yves-André Samère

Pauvres catholiques qui, en réaction à l’assassinat hier matin d’un de leurs prêtres, ne trouvent rien de mieux que d’adresser « des prières » à leur supposée divinité ne s’étant manifestée à nul moment et qui, depuis des siècles, n’a jamais rien fait afin de les tirer du pétrin où les a plongés leur croyance en lui (et vous remarquerez que je ne mets pas de majuscule à « lui », non mais sans blague). Rappelons que le professeur Henri Laborit avait dit que, depuis qu’il y a des hommes sur Terre, on n’a jamais autant massacré qu’au nom de la foi en Dieu. Et il est mort en 1995, donc ce n’est pas neuf.

Pauvre Sarkozy qui, dans sa rage de revenir occuper un fauteuil élyséen lui ayant échappé à cause de ses charlataneries, de ses rodomontades et de son incapacité, s’obstine à radoter des sottises dans le style le-gouvernement-ne-fait-rien-pour-empêcher-les-attentats, comme si on y pouvait quoi que ce soit puisqu’ils sont totalement imprévisibles et que le gisement de tueurs est inépuisable.

Pauvres socialistes, dernier avatar de ces Gaulois des albums d’Astérix, dont tout le talent se borne à se battre comme des chiffonniers, pas encore à coups de poissons pas frais, mais eux-mêmes ne le sont pas davantage, frais.

Pauvre Manuel Valls, attaqué de tous côtés et qui, tel un roquet, ne sait qu’aboyer faute de pouvoir mordre.

Pauvres musulmans, rendus insidieusement coupables de tout, alors qu’ils sont parmi les victimes et ne vont pas tarder à être désignés comme responsables de tout ce qui ne va pas chez nous.

Pauvre Hollande, qui aura tout raté, mais par sa faute, car il ne fallait pas y aller.

Pauvre Bolloré qui, via la justice, tente d’extorquer cinquante millions d’euros à France 2 pour avoir publié il y a six jours un reportage sur ses magouilles africaines, simple rediffusion d’une émission déjà vue le 7 avril, et dont sa propre chaîne, Canal Plus, a montré des passages croustillants dans son Zapping le 8 avril 2016.  Alors, il porte plainte contre Canal Plus ? L’émission complète de France 2 est téléchargeable avec Captvty.

Et pauvre Humanité qui, même si elle n’est pas anéantie par un réchauffement climatique hypothétique, semble avoir décidé de se saborder par le suicide collectif, lequel devrait hâter sa fin d’ici à quelques décennies.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

cacciarella 28/07/2016 16:55

hum ! Que vont pouvoir reprocher à l'actuel gouvernement, les Sarko et autre Wauquiez (qui est veau!) quand un de ces délicieux et doux ,et tout et tout (dixit leurs mamans ) va entrer dans une boulangerie , égorger la boulangère ; partant prestement lesté de chouquettes ? vivement 2017 ,l je vais aimer; Trump, Bolloré ,Marion etc...Marine ,Geofroi Didier , j'arette, j'ai tout 3Josephine ,ange gardien à finir avant de commencer Soeur Thérèse point .com !

Yves-André Samère 28/07/2016 17:11

De toute façon, ce sera un carnage. Seule possibilité : s’asseoir sur les gradins et admirer le spectacle... si on aime les films d’horreur.