Trois d’un coup !

Publié le par Yves-André Samère

Trois d’un coup (je parle des morts célèbres), c’est rare. D’ordinaire, les célébrités mortes vont par deux : Édith Piaf et Jean Cocteau, Federico Fellini et River Phoenix, que j’idolâtrais (je parle de River, là, pas de Fellini), Yul Brynner et Orson Welles, Klaus Kinski et Freddie Mercury, que j’idolâtrais (je parle de Freddie, là, pas de Kinski), Staline et Prokofiev, et j’en passe pour ne pas vous ennuyer. Mais aujourd’hui, Michel Rocard, Élie Wiesel et Michael Cimino, il y a de l’abus, messieurs, vous vous êtes donné le mot pour squatter les journaux ? Et pour m’obliger à rédiger TROIS articles alors que je me préparais à ne rien faire de la journée – mon occupation favorite ?

Bien, pour épargner cette lecture pénible à mes (millions de) lecteurs, je résume : Cimino ne m’inspirait qu’indifférence, Wiesel, une profonde antipathie, et Rocard, quasiment de la vénération. Allez, je vous rends à votre téléviseur.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

cacciarella 04/07/2016 17:45

Et de quatre ! Manquait plus que mon bon Roger Dumas, merveilleux dans rue des prairies,, entre
autres . C'eût été Roland Dumas... Même pas mal !

Yves-André Samère 04/07/2016 18:01

Oui, moi aussi, je l’aimais beaucoup. Et j’ai vu « Rue des prairies ». Mais on n’a parlé que de « L’homme de Rio », où il n’avait que deux courtes scènes.

cacciarella 03/07/2016 10:49

Rocard , un des rares qui va ,pour une fois mériter tout le bien qu' on va dire de lui !
Pourquoi on a jamais droit aux bons, à gauche comme à droite .En vrac : Chaban, Mendes, Seguin Delors, et d'autres, 3 petits tours et puis s'en vont...En revanche les mauvais(incompétents) ,mauvais
(méchants) durent longtemps ; des noms ? Mitterrand, Dumas ,Balkany etc...

Yves-André Samère 03/07/2016 11:09

Oh, voyons, il y a des mauvais actuellement ? Nous sommes pourtant gâtés : Macron, Bolloré, Tapie, Ségolène Royal, Valls. La Belle Époque, c’est aujourd’hui !