Compliments au « Canard »

Publié le par Yves-André Samère

Je n’adresse pas souvent de compliments au « Canard enchaîné », mais pour une fois... Trois raisons, toutes dans sa page 4 de cette semaine.

Jean-Michel Thénard, dans son gros article sur les otages français, qui occupe la moitié supérieure de la page, emploie deux fois à bon escient le mot Touareg. Il le met au pluriel et n’ajoute pas un S final, comme le font les cancres. C’est exceptionnel.

Lefred-Thouron, dessinateur, se paie la m(ég)ère Teresa en rappelant qu’elle était opposée à l’avortement, à la contraception et aux médicaments antidouleur. On n’a pas beaucoup entendu ces vérités du côté du Vatican et des divers gouvernements.

Enfin, dans son article du bas de page qui publie comme chaque année les comptes du journal, le directeur Michel Gaillard se montre trop modeste en rappelant que son prix de vente n’a pas augmenté depuis 1991. En fait, lors du passage à l’euro, il a baissé ! Il se vendait auparavant 8 francs, il coûte aujourd’hui 1,20 euros, soit 7,87 francs. C’est unique dans la presse française, et peut-être mondiale.

Bien, j’ai fait ma B.A., et je ne promets pas de recommencer tout de suite.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

cacciarella 10/09/2016 16:50

Clark Gable, dentier peut-être ?

Yves-André Samère 10/09/2016 18:52

Non, il y a mieux. C’est... plus intime !

cacciarella 10/09/2016 14:00

Je n'ai entendu nulle part ,en radio TV dire du mal sur m(ég)ère Teresa sauf, hier soir- il était temps- dans le 28 minute de Arte par Anne-Élisabeth Moutet .Ouf !

Yves-André Samère 10/09/2016 14:19

Il fallait lire Christopher Hitchens, et c’est pour ça que j’en ai parlé. Le respect systématique est une plaie, et, très souvent, les individus que tout le monde respecte cachent un cadavre dans leur placard. On l’a vu avec Cahuzac, avec O.J. Simpson, avec l'abbé Pierre, avec DSK, avec Jacques Gaillot, avec Tiger Woods, avec Bill Clinton, et même avec Clark Gable, dont j’ai promis de parler.