Un scoop de Christine Boutin

Publié le par Yves-André Samère

Je crois que si l’on procédait aujourd’hui à l’élection de la femme la plus bête de France, celle qui écraserait toutes ses concurrentes serait Christine Boutin. Déjà, en février 2014, à propos de la loi sur la famille, elle avait pris au sérieux un canular publié par Le Gorafi et annoncé que le gouvernement en reculait l’exécution d’une année, en raison d’une « stratégie provisoire d’avancement à potentialité différée ». Ce charabia aurait dû lui mettre la puce à l’oreille, mais non, elle l’avait gobé, et cité in extenso sur BFM-TV. La bourde avait fait rire le pays entier, mais cela ne lui avait pas servi de leçon.

Or, avant-hier soir, elle a récidivé en publiant sur Twitter un message ainsi conçu : « Mort de Chirac ». C’était sobre, succinct, et... faux ! Naturellement, cela s’est su très vite. Nouvel éclat de rire du populo. Si bien que l’émission Quotidien lui a envoyé un journaliste afin de demander à Cricri quelques explications... qu’elle a refusé de donner, se bornant à radoter qu’elle n’avait fait que « donner une information ». Que cette pseudo-information se soit révélée fausse, qu’elle-même n’ait rien vérifié avant de se précipiter sur son clavier, n’a pas semblé la troubler si peu que ce soit.

C’est beau, cette ardeur à se faire mousser en répandant un bobard avant tout le monde. Et dire que cette sotte a créé un parti politique ! On comprend qu’elle ait trouvé des adhérents...

Prochain épisode à prévoir : Christine Boutin annonce l’élection de Sarkozy à l’Académie française.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :