Une décoration pour Cahuzac !
J’imagine que vous voudrez tous signer la pétition que je compte mettre en ligne sous peu. Elle a pour but de réclamer qu’on décerne à Jérôme Cahuzac le Grand Prix de l’Élégance Morale.
Vous avez en effet appris qu’hier, devant le Tribunal Correctionnel, l’ancien ministre a justifié le fait d’avoir planqué, d’abord en Suisse, puis à Singapour, des sommes d’argent importanes, qu’en tant que responsable du Budget il n’avait pas déclarées aux services qu’il chapeautait. Et, faute de pouvoir nier puisqu’il avait déjà avoué avant de démissionner, il a sorti cette explication qui vaut bien celle que Ménélas dut attendre huit jours de la part de la belle Hélène, surprise en galante compagnie par son mari revenu trop tôt. Il argüa que cet argent était destiné à la future campagne électorale de Michel Rocard. Vous comprenez dès lors pourquoi je parlais d’élégance morale.
Ajoutez à cette qualité l’imagination et l’ingéniosité. Ajoutez-y aussi la prudence, car Michel Rocard, mort depuis quelques mois, ne viendra pas démentir.
Ce Cahuzac est remarquable. Tenez, on devrait le nommer ministre. Finalement, dans ce gouvernement, il est tout à fait à sa place.