Haïr la police ?

Publié le par Yves-André Samère

Y a-t-il comportement plus crétin que celui qui est dicté par l’habitude irréfléchie ? Prenez cette aversion envers la police : qu’est-ce qui la justifie ? Quelques faits isolés commis par quelques policiers irresponsables ? Si vous estimez que c’est suffisant pour fourrer tous les policiers dans le même sac, c’est que vous en êtes resté à un stade pas très avancé de votre évolution ! Et vous vous trouvez au même niveau que ceux qui traitent de « profs » – comme si c’était une insulte – tous ceux qui critiquent la cancritude des médias.

Le rôle de la police, c’est de défendre notre civilisation, qui est construite sur la liberté et la démocratie. Supprimez la police, et vous aurez la dictature ; par exemple celle de la religion, ou celle des extrémistes de tout poil. Merci bien, sans façons !

Je ne crois pas que la plus belle invention de Mai 68 ait été ce slogan stupide : « CRS SS ». Il n’a pu germer que dans des cervelles d’invividus dont le quotient intellectuel ne dépassait pas la pointure de leurs chaussures. Et les ignobles salopards qui ont lancé un cocktail Molotov dans une voiture de police en bloquant les portes pour empêcher leurs victimes de sortir ne font pas moins que les islamistes qui avaient mis le feu à un homme en cage au début de l’année.

Publié dans Actualité, Mœurs, Politique

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

G
Pour être précis, il s'agit de bouteilles incendiaires employées contre la police, aussi bien par les manifestants de tous bords que par les petites crapules des cités. Le cocktail Molotov est bien plus difficile à confectionner car il n'est pas enflammé avant d'être lancé. J'y ajoutais même du sucre en poudre pour caraméliser le tout.
Répondre
Y
Cocktail Molotov au caramel. Une bonne idée pour les émissions de cuisine sur M6 !
D
Oui, des milices de citoyens par exemple. Comme dans la région, des "voisins vigilants". Rien que ces panneaux me collent un malaise.
Quant à cette histoire de cocktails molotov et de portières bloquées, heureusement les gens du coin ont aidé les policiers à s'en sortir. Et je pense que, même si les enquêteurs mettent des mois, ils arrêteront ces criminels. Ils sont suffisamment crétins (les criminels) pour se vanter de cet "exploit" qui est une ignominie.
Répondre
Y
On leur fournira de la drogue, comme d’habitude.
D
Je crois que la Police va mettre le paquet, et que les "indics" seront récompensés d'une façon ou d'une autre...
Y
On espère que ces criminels se feront prendre. Après touut, les enquêtes aboutissent PARFOIS.