Jetez-leur des tomates !

Publié le par Yves-André Samère

Entendu cette histoire « incroyable », comme dirait Bern, mais pas moins crédible. Constatant que les tomates ont de moins en moins de goût, notamment à cause des saloperies qu’on y ajoute pour qu’elles se conservent plus longtemps et poussent en toute saison, des scientifiques de l’Université de Floride ont analysé l’ADN de 398 variétés de tomates sauvages, pour détecter et isoler les gènes du goût de la tomate. Ils en ont trouvé une petite demi-douzaine, et les ont injectés dans des tomates industrielles, donc sans goût. Et les tomates cobayes ont retrouvé leur saveur d’antan. Youpi ! Ça tombe bien, j’aime beaucoup les tomates.

En revanche, à l’Université de Newcastle, en Grande-Bretagne, un groupe de chercheurs a décidé d’étudier les effets de la caféine sur l’organisme, ont calculé la dose idéale, et l’ont injectée à deux expérimentateurs humains... qui ne s’en sont pas trouvé bien. On a découvert qu’on leur avait injecté une dose... cent fois supérieure à celle qui était prévue, l’équivalent de trois cents tasses de café ! Ils ont perdu dix kilos chacun. Penaude, l’Université les a indemnisés : 470 000 euros.

Quand je vous dis que la virgule sert à quelque chose...

Au fait, une fois, ne pouvant dormir, j’avais demandé qu’un médecin me prescrive du Rivotril. La dose conseillée était de trois gouttes dans un verre d’eau. Pour voir, j’en ai pris trente. Je vous garantis qu’ensuite, j’ai très bien dormi.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

kotec 01/02/2017 13:48

Bientôt en vrai dans nos rues : le retour des tomates tueuses ( vrai nanar homologué ).

Yves-André Samère 01/02/2017 17:02

Tant que ce ne sont pas des oignons cuits !...