La « plus belle ville du monde » ?!

Publié le par Yves-André Samère

Hier soir, M6 a diffusé un pseudo-documentaire, visiblement commandé par la Mairie de Paris, et qui, via des images abondamment truquées sur ordinateur et soutenues par un commentaire gnan-gnan dit par Audrey Fleurot, portait ce titre pas complaisant du tout, La plus belle ville du monde. Il y était beaucoup question d’animaux sauvages qui reviendraient vivre en ville, parce que l’air y est meilleur [sic], les abris et le logement (animal) plus facile à trouver, et qu’au fond, le miel produit par les abeilles installées dans les soixante ruches parisiennes est bien meilleur que partout ailleurs. [Re-sic]

Je suis toujours stupéfait de constater que cette légende de Paris plus belle ville du monde a la vie si dure. Ce doit être pour faire pendant à cette autre sottise monumentale des Champs-Élysées, plus belle avenue du monde. Dites, chers Parisiens, qu’est-ce que vous avez fumé ? On devine là-dessous la main des communicants chargés de faire mousser la capitale pour inciter les responsables des Jeux Olympiques de nous fourguer cette ignominie.

Paris n’est pas sans charme(s), oui, sans doute, mais pour ce qui est de surclasser les autres grandes villes, elle en est loin. Et je conseille à tous ceux qui gobent cet énorme bobard de voyager un peu, ne serait qu’en Europe. Pas à Londres ou Madrid, sans doute, mais Stockholm, Vienne et surtout Rome leur ôteraient quelques illusions. Je vis à Paris et j’aime y vivre, mais pas pour sa prétendue beauté, qui existe de moins en moins, parce que les dirigeants s’acharnent à saccager ce qui existait déjà et bétonnent à tout-va. Allez donc faire un tour dans le nouveau jardin des Halles ou dans celui du Quai Saint-Bernard (tout en béton), et si vous ne ressentez pas l’envie de vous trancher la gorge (ou celle de nos chers élus), c’est que vous avez, soit le cœur bien accroché, soit mauvaise vue.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :