Prévision sur l’année à venir

Publié le par Yves-André Samère

Est-il possible de faire de la publicité sans mentir comme un arracheur de dents  ? Théoriquement, oui, mais je ne l’ai encore jamais constaté.

Tenez, voyez les affiches de ce film dont je vous ai déjà touché un mot : La la land. Elles s’étalent partout, en ce moment, et elles disent « Le meilleur film de l’année ». Quoi ! Le film ne sort chez nous qu’après-demain, 25 janvier, et on sait déjà qu’il SERA le meilleur film de 2017 ? On a vite vendu la peau de l’ours, chez les publicitaires.

(Mais on me soufffle dans mon oreillette que les chers pubeux ont sans doute voulu dire « Le meilleur film de l’année dernière ». En effet, il est déjà sorti dans vingt-neuf pays en 2016. Mais l’affiche dont je parlais est rédigée en français, et aucun de ces pays n’est francophone. Il aurait peut-être fallu écrire “The best movie of the last year”...)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :