Confusion (très) excusable
Au Front National, on a la rancune tenace, mais on est mal renseigné. Il y a quelques jours, Paul Larrouturou, journaliste pour l’émission Quotidien, qui avait pourtant reçu une carte d’accréditation de ce parti, avait été expulsé très brutalement par un vigile qui gardait l’entrée du salon des Entrepreneurs, où Marine Le Pen était venue discourir. Le parti avait nié officiellement y être pour quelque chose, rejetant la faute sur le vigile, mais c’était un mensonge, et cela a été prouvé.
Or, vendredi 17, c’est Lucie Rémy, une journaliste du Petit Journal, émission existant toujours sur Canal Plus, qui a été expulsée dans des conditions similaires. Mais elle a refusé de faire arrêter la caméra, tenue par sa technicienne qui a aussi été brutalisée, et a fini par avoir l’explication : on avait confondu Le Petit Journal avec Quotidien !
L’excuse est excellente, pas vrai ? Ils sont bien, au F.N., vivement qu’ils gagnent l’élection présidentielle, ils vont nous apprendre la démocratie. En version hitlérienne.