Passer entre les mailles
Comme les journaux et radio-télés sont trop occupés à martyriser ce pauvre Fillon et l’innocente Penelope, on ne les a guère vus ou entendus reprendre une certaine information expliquant pourquoi le Taré xénophobe de Manhattan avait lancé une fatwa sur sept pays musulmans, afin d’interdire à leurs ressortissants de se rendre aux États-Unis. Apparemment, seul Sorj Chalandon, il y a cinq jours, a publié un billet dans la page 8 du « Canard enchaîné », révélant le pot-aux-roses. Cet article, je le reproduis ICI.
Vous y remarquerez qu’aucun des sept pays bannis n’a compté de terroriste ayant causé un quelconque attentat aux États-Unis. Mais qu’en revanche, d’autres pays exportateurs de tueurs, pas mentionnés sur ce document, sont passés entre les mailles, Afghanistan, Pakistan et Russie (et ses anciens satellites). Bizarre ? Non ! Les pays restés « amis » sont ceux où le milliardaire possède des sociétés et y fait des affaires. Ce qui procure bien des excuses à leurs ressortissants, naturellement.
Toutes proportions gardées, la motivation présidentielle est la même que chez nous : le fric d’abord, la morale ensuite.