Apprendront-ils à lire ?

Publié le par Yves-André Samère

Il fait peur, Fillon. Voilà qu’il adopte les méthodes du Taré de Manhattan, en annonçant publiquement des nouvelles fausses. Hier après-midi, dans son discours au Trocadéro, il a prétendu que la télévision (sans autre précision) avait annoncé... le suicide de sa femme, la célèbre Penelope. Or nul n’a pu retrouver la moindre trace de cette « information », où que ce soit.

En fait, tout ce que Fillon avait à se mettre sous la dent, c’était un tweet d’une certaine Madeleine de Jessey, porte-parole du mouvement catholique d’extrême droite Sens Commun, qui avait écrit ceci, textuellement : « Vive la conscience morale&pro des journalistes qui auront annoncé le retrait de FF, le suicide de Pénélope & la démission de P. Stefanini. », le 1er mars à une heure quatorze de l’après-midi (soyons précis).

En réalité, certains organes d’information, ladepeche.fr, BFM.TV, franceinfo, avaient simplement écrit que la CAMPAGNE de Fillon était suicidaire. Mais Fillon ou un de ses sous-fifres a lu COMPAGNE !

Et voilà pourquoi votre fille est muette. Et qui prouve, comme l’a dit Alex Vizorek, que même les tentatives de suicide de Penelope sont fictives !

Ce type, Fillon, aspire à nous présider, et il ne vérifie même pas les informations qu’il lance à la foule. On est vraiment dirigés par des gens pondérés, intelligents et cultivés : peut-on vraiment être chef d’État quand on possède l’intelligence rase-mottes de Christine Boutin, celle qui avait pris pour une information sérieuse une blague publiée par Le Gorafi ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

C
Laquelle Boutin est ,quand même , outrée par le parjure de Fifi qui n'a pas démissionné ,comme promis! .
Répondre
Y
Elle n’est pas la seule. Mais comme elle a toujours une idée derrière la tête et qui puisse lui servir, on peut douter de sa sincérité et de ses motifs.
D
Est-ce que m. Fillon ne lirait pas lui-même un peu trop le Gorafi?
Si c'est le cas, je voterai pour lui car ce sera pour nous au moins l'assurance, pendant cinq ans, de bons moments de rigolade (de régalade comme dirait qui vous savez).
Répondre
Y
Mais personne n’atteindra jamais le niveau himalayesque de Sarkozy, je le crains. Un génie ! (Et non, je n’ai pas oublié Frédéric Lopez, autre grand artiste)
J
Tu aurais pu écrire "Nous sommes vraiment dirigés par des gens pondérés, intelligents et cultivés."
Ou alors c'est un effet de style ? Une référence littéraire qui m'échappe ? Ai-je mal lu, moi aussi ?
Répondre
Y
Je donne dans le genre populaire, pour plaire aux foules. J’ai d’ailleurs un peu complété mon article avec une perfidie.
D
Il a répété cette salade lors de son intervention télévisée à 20 heures. Le canari de Manhattan appelle cela "une vérité alternative".
Répondre
Y
Notre futur président est un crétin accompli. La Terre est vraiment gâtée en ce moment ! Rien que des génies à la tête des États.