« Gros bisou à une inconnue »

Publié le par Yves-André Samère

Une petite actrice, sotte comme neuf actrices sur dix, et qui s’adore à en croire le nombre de fois où elle a dit « Je » en une heure, décide, avant de quitter l’émission où elle était invitée, de se servir du micro pour envoyer un message personnel. Et cela donne ceci : « Avant de partir, je voudrais faire un gros bisou à ma copine Chacha ».

Déjà, l’emploi du mot « bisou » donne une indication sur son âge mental : quatre ans. Puis, comme tout un chacun, y compris le public à l’écoute et les autres participants de cette émission de bas étage, j’ignore qui est cette Chacha, et pourquoi elle mérite tant d’égards. Mais à sa place, je me froisserais qu’on prenne ce biais ridicule pour lui faire savoir qu’on a de l’amitié pour elle.

Mais le monde radio-télévisuel est peuplé de demeurés qui supposent qu’on les invite dans un studio pour « lancer un message ». Qui osera rappeler à ces individus bas de plafond que les messages, c’est la Poste qui s’en charge, ou alors Internet, mais que la radio n’a pas été inventée pour ça ? Et il faut posséder une vanité inextinguible pour croire que ces « messages » intéressent d’autres personnes que celle qui les envoie.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

DOMINIQUE 14/03/2017 16:58

J'ignore si c'est l'actrice qui aujourd'hui était chez Nagui, aux côtés d'A. Lamy : j'ai coupé la radio, tellement son rire, vulgaire, tonitruant et hors de propos, était fatigant. Mais ce genre d'initiative lui ressemblerait bien.

Yves-André Samère 21/03/2017 07:27

Oui, c’était bien elle. Je n’écoutais que d’une oreille, car c’était inintéressant. Mais certaines stupidités vous sautent aux oreilles.