Retrouver ses racines ?!

Publié le par Yves-André Samère

Franchement, j’en ai plus que marre d’entendre dire que la France doit « retrouver ses racines ». C’est la variante politicienne du « C’était mieux avant ». D’ailleurs, la pub radote constamment ce genre de salade (Ressourcez-vous, Redécouvrez..., et autres fadaises).

Mais qu’est-ce qu’ils veulent tous ? Nous ramener à l’époque où, pour s’adresser au président de la Répoublique, on devait dire « Mon général » ? Sous le régime le plus réactionnaire que la République ait connu ? Ils re-veulent de la Jeanne d’Arc, du Clovis, du Vercingétorix ? Autant de fadaises qui tiennent plus de la légende que de l’Histoire. Je vous parlerai de Vercingétorix, tiens, dans quelques jours, ce n’est pas piqué des vers.

On le voit venir, Fillon : il a la nostalgie d’une France catholique, parce que LUI est catholique. Et alors ?, comme il dit. S’il était adepte du pastafarisme ou culte raëlien, nous devrions nous aussi vénérer Raël ou le Flying Spaghetti Monster ? Et porter à la présidence un voleur doublé d’un menteur ?

Il ne voit pas, Fillon, que la majorité des Français qu’il entend gouverner, aujourd’hui, se foutent éperdument de l’Église et de son clergé. Qu’il aille à la messe et se drogue à l’eau bénite, mais sans nous.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

kotec 16/04/2017 21:47

Pour voir et entendre "en live" les errements du gouvernement polonais, ultra nationaliste, ultra catho et réactionnaire, je me méfie de FF. Ce gouvernement est en train de préparer une sorte de milice de jeunes patriotes, pourvus de beaux uniformes ( noirs ou bruns ), et bientôt de pouvoir de police pour encadrer ses manifestations. On croirait le pouvoir de Vichy de retour dans ses meilleurs jours . Je ne fais confiance à personne et surtout pas à un cul béni , même avec les plus beaux costumes.

Yves-André Samère 17/04/2017 08:46

Les Polonais n’ont vraiment pas de veine, et cela se sent dans les films qu’ils nous envoient. Je vois tous les films polonais qui sortent à Paris, et ils sont invariablement sinistres. On n’a pas oublié les deux jumeaux qui avaient réussi à se faire élire, l’un comme président, et qui a pris son frère comme Premier ministre.

DOMINIQUE 16/04/2017 08:17

Oh, ce n'est que l'expression détournée d'un racisme anti-arabes qui sont tous des musulmans intégristes...

Yves-André Samère 16/04/2017 08:28

Exactement ! Les crétins qui croient à cette lubie rêvent toujours de Charles Martel.