Sur France 2, « Dix pour cent »

Publié le par Yves-André Samère

Je comptais bien regarder ce soir, sur France 2, le début de la saison 2 de Dix pour cent. Mais, finalement (les cons disent « au final »), je n’attends pas et visionne dès cet après-midi les deux épisodes prévus. Eh oui, ils ont déjà été diffusés en Suisse, figurez-vous, sur la chaîne RTS UN, comme souvent, et je les ai sur mon disque dur. Ils s’intitulent Virginie et Ramzy pour le premier (Efira et Bedia), Fabrice et Christophe (Luchini et Lambert) pour le second.

Je pourrai donc consacrer ma soirée à autre chose !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Cortas 20/04/2017 13:36

Et bien, personnellement les programmes diffusés sur les chaînes de télévision, ne me conviennent pas, à part arte et Maigret sur D8, rien n'est intéressant. J'ai en effet appris beaucoup de choses intéressantes grâce à arte, qui désormais diffuse davantage de reportages géographique que d'histoire... Je ne vais pas dire que la télé était mieux avant ...
Je suis passé en 2011, d'un cube qui n'avait que 3 chaînes à une télévision dite "normale" qui compte pas moins de 27 chaînes !

Sur ces 27 chaines 5 participent à la propagande de notre gouvernement (2,3,4,(la 19 et la 5, +/-) et la chaîne d'information en continus.

Rajoutez à cela les chaînes comme TF1, BFM, ITELE qui sont des suppôts des grands groupes, comptez aussi sur la débilité des chaînes pour personnes en grave déficience mentale : NRJ12, D8 (plus particulièrement TPMP).

Les chaînes dites "poubelle" : NT1, M6, W9, HD1, 6ter, num 23, RMC découverte et Chérie 25, recycler les ordures des autres chaînes, écouter les problèmes des autres avec Eveline Thomas en passant par les tatouages et Docteur Housse (orthographe ..?), c'est un programme passionnant ...
Petite exception TMC, chaîne semi-poubelle, même si je déteste la Nouvelle édition, il est vrai qu'elle ne se place pas au même niveau que les autres.

Ainsi, les seules chaîne intéressantes sont pour moi arte, LCP et de temps à autres antenne 2. Ainsi je considère la télévision comme une chose loin d'être intéressante et indispensable.

Mais en revanche, elle sont très utiles pour passer du temps que l'ont pourrais consacrer à autre chose de plus intéressant ...

Yves-André Samère 20/04/2017 14:41

Vous ne me citez guère que les chaînes que je ne regarde pas. Ça n’élimine pas les autres. Je n’ai jamais seulement VU Éveline Thomas, ni Hanouna, ni les émissions de variétés, et... j’ai horreur des tatouages. Reste, euh, le reste !

(« House M.D. » est une excellente série, que j’ai vue intégralement, en version originale. Et il serait aberrant de mettre à la poubelle « Downton Abbey » ou « Morse »)

Cortas 19/04/2017 21:44

Excellente idée ! Ne plus subir les choses mais décider de ce que l'on souhaite voir. Même si certains moyens restent agréables (la radio), j'ai décidé de me consacrer à la lecture, ainsi j'ai opéré un bannissement de la télévision, il n'y a plus rien d'intéressant.

Yves-André Samère 20/04/2017 22:48

On ne peut pas savoir ce qui sera de notre goût, avant d’y avoir goûté.

Cortas 20/04/2017 18:38

Downton Abbey certainement, mais le reste n'est pas de mon goût ... J'ai omis de citer D17 et canal+ qui n'étant pas"livre" si nous ne sommes pas abonnés. Je ne le suis pas donc je ne possède pas le panel de chaînes des adeptes de canal+. Pour moi les seuls programmes intéressant sont sur arte et quelques fois sir antenne2. Le reste...

Yves-André Samère 20/04/2017 08:40

Je ne suis pas d’accord sur le côté « inintéressant » de la télévision. Ça, c’est un cliché et une erreur. Je trouve chaque jour quelque chose d’intéressant à voir, sur Arte, sur France 5, et même sur la 2 et la 3. Sans oublier les chaînes de cinéma. Et il y a Quotidien sur TMC, qui ne respecte rien et fait souffler un vent de fraîcheur sur les étranges lucarnes. Tout cela ne m’empêche pas de lire, car je lisais bien avant d’avoir la télé. Bref, pour utiliser un autre cliché, je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain.