Tourisme de santé
Cet après-midi, un taxi viendra me chercher pour m’emmener dans un hôpital de la banlieue sud, où je serai opéré après-demain. Oui, les coups de bistouri, on ne s’en lasse pas, c’est comme les injections d’héroïne. Espérons que le chirurgien sera sobre, et qu’un faux mouvement ne va pas m’expédier au pays des chasses éternelles.
L’opération va consister à remplacer mes artères iliaques par des prothèses en dacron, un tissu synthétique. Ces deux tuyaux alimentent en sang frais les membres inférieurs. Les miens sont en mauvais état, et s’ils éclatent, fin de partie ! Au cas probable où vous n’auriez jamais vu des artères iliaques, voyez ICI. Naturellement, ce ne sont pas des vues directes, car on ne m’a pas (encore) autopsié : il s’agit d’images de synthèse, comme dans un film de Pixar, faites d’après une IRM qu’on m’a faite. C’est le Y inversé en bas de l’image. Fascinant non ?
Quant à l’opération, si vous avez le cœur bien accroché, voici une vidéo d’un quart d’heure, qui vous montre tout et ressemble à un documentaire tourné dans une boucherie. Mais là, ce n’est pas moi, vous vous en doutez.
J’emporte à l’hôpital un ordinateur qui, si j’ai un peu de chance et parviens à trouver un point wifi, me permettra de continuer à vous montrer des choses aussi passionnantes !
NB : hier, j’ai fait mon testament et l’ai déposé chez un notaire. J’y déclare que je cède mon cerveau à Nadine Morano. J’ai appris pas mal de détails, et je vous raconterai.