Tourisme de santé

Publié le par Yves-André Samère

Cet après-midi, un taxi viendra me chercher pour m’emmener dans un hôpital de la banlieue sud, où je serai opéré après-demain. Oui, les coups de bistouri, on ne s’en lasse pas, c’est comme les injections d’héroïne. Espérons que le chirurgien sera sobre, et qu’un faux mouvement ne va pas m’expédier au pays des chasses éternelles.

L’opération va consister à remplacer mes artères iliaques par des prothèses en dacron, un tissu synthétique. Ces deux tuyaux alimentent en sang frais les membres inférieurs. Les miens sont en mauvais état, et s’ils éclatent, fin de partie ! Au cas probable où vous n’auriez jamais vu des artères iliaques, voyez ICI. Naturellement, ce ne sont pas des vues directes, car on ne m’a pas (encore) autopsié : il s’agit d’images de synthèse, comme dans un film de Pixar, faites d’après une IRM qu’on m’a faite. C’est le Y inversé en bas de l’image. Fascinant non ?

Quant à l’opération, si vous avez le cœur bien accroché, voici une vidéo d’un quart d’heure, qui vous montre tout et ressemble à un documentaire tourné dans une boucherie. Mais là, ce n’est pas moi, vous vous en doutez.

J’emporte à l’hôpital un ordinateur qui, si j’ai un peu de chance et parviens à trouver un point wifi, me permettra de continuer à vous montrer des choses aussi passionnantes !

 

NB : hier, j’ai fait mon testament et l’ai déposé chez un notaire. J’y déclare que je cède mon cerveau à Nadine Morano. J’ai appris pas mal de détails, et je vous raconterai.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

K
Je viens de visionner la vidéo. Du beau travail de plomberie et de couture au dixième de mm. Je regretterais toujours que mes parents n'aient pas eu les moyens de financer des études de médecine pour moi. Je suis devenu informaticien ..... quelle déchéance .
Répondre
Y
Il y a moins de sang chez les informaticiens.
K
Les images issues de l'IRM m'ont fait penser à:<br /> La mandragore, l'herbe aux pendus, qui revigore ......<br /> Je crois que c'est dans une chanson de Brassen, mais ma mémoire est en rade en ce moment.<br /> Bonne convalescence .
Répondre
Y
Oui, c’est bien chez Brassens.<br /> <br /> Pour la convalescence, on verra quand j’aurai été opéré... demain.
D
Vous êtes vraiment généreux mais Nadine saura-t-elle utiliser ce corps étranger?<br /> Allez, nous vous attendons bon pied bon œil (c'est le moment non?) au plus vite pour continuer à sourire voire ricaner avec vos petites notes.<br /> Tous mes voeux vous accompagnent.
Répondre
Y
Merci. Surtout de me trouver généreux avec Nadine Morano. Je compte m’entraîner avec Manuel Valls.
D
Vous faites tout pour nous angoisser !!! Espérons que les repas seront plus agréables que ceux de votre précédente convalescence, que nous pourrons vous lire,que vous nous donnerez de bonnes nouvelles, et que vous ne souffrirez pas trop.
Répondre
Y
Je donnerai des ordres à mon personnel. Il se mettra en quatre, c’est certain.