Aujourd’hui, Gaypride à Paris

Publié le par Yves-André Samère

À Paris, la Gaypride annuelle a toujours lieu le dernier samedi de juin, donc aujourd’hui. Mais cette année, changement oblige, le trajet sera complètement différent, et négligera totalement la rive gauche. Le cortège ne commencera donc plus à Montparnasse ou Denfert-Rochereau, mais à la Concorde. Il suivra la rue de Rivoli jusqu’à la place du Châtelet, avant de bifurquer par le boulevard de Sébastopol jusqu’à Strasbourg-Saint-Denis, puis de tourner en direction de la place de la République. Jamais ces voies n’avaient été empruntées par la Gaypride, et on aimerait savoir ce qui a motivé cette mini-révolution. En tout cas, pour la première fois, je n’aurai pas à aller bien loin si je veux voir le spectacle habituel, qui passera ainsi devant chez moi !

La rumeur dit que les négociations pour choisir cet itinéraire ont été ardues, et que le tout a été réglé peu de temps avant la date choisie. Seule innovation, que je me permettrai de trouver bienvenue, les trois minutes de silence. En effet, tous les participants couperont ensemble leur vacarme à quatre heures et demie, et diffuseront à la place... un son de corne de brume. Le but est de rappeler à ceux qui l’auraient oublié que le sida tue toujours.

Il faut noter que les manifestations hostiles que j’avais constatées les premières années ont complètement disparu. Tant mieux 

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

DOMINIQUE 24/06/2017 13:14

N'y a-t-il pas aussi un truc lié aux jeux olympiques qui bouche une partie de Paris ? Aujourd'hui ce doit être un vrai régal de circuler dans Paris...

Yves-André Samère 24/06/2017 13:46

Je ne sais pas. Mais il y aura l’année prochaine à Paris les Jeux Gay. C’est tout ce que la Mairie a réussi à décrocher pour le moment.