Diana, jusqu’à l’indigestion
Je sais bien que les chaînes de télévision doivent faire de l’argent, donc diffuser un maximum de publicité. D’où cette chasse au téléspectateur, qu’on appâte avec ce qu’il aime.
Bref, dimanche, certaines chaînes en ont fait des tonnes sur... Diana Spencer, ex-princesse de Galles, divorcée du prince Charles, et morte d’un accident de la circulation, à Paris, le 31 août 1997. Et comme elle se déplaçait en compagnie d’un amant postiche, le dénommé Ahmed Fayed que les gens mal renseignés ET les médias s’obstinent à appeler « Dodi El Fayed », il y avait de quoi faire pleurer dans les chaumières. Montrons donc du doigt les chaînes qui se sont honorées en visant le caniveau : France 2, chaîne du service public, qui fonctionne avec l’argent de nos impôts, NRJ12, chaîne privée, et National Geographic, chaîne privée. Prétexte invoqué ; elle était populaire. Et à ça, on ne peut rien objecter. Le fait que cette vipère a tout fait pour se venger de la famille royale qui l’avait très justement exclue, on l’a oublié, et on a fait d’elle « la princesse des cœurs ». Sic.
Au fait, le mot imposteur admet-il un féminin ?