Diana, jusqu’à l’indigestion

Publié le par Yves-André Samère

Je sais bien que les chaînes de télévision doivent faire de l’argent, donc diffuser un maximum de publicité. D’où cette chasse au téléspectateur, qu’on appâte avec ce qu’il aime.

Bref, dimanche, certaines chaînes en ont fait des tonnes sur... Diana Spencer, ex-princesse de Galles, divorcée du prince Charles, et morte d’un accident de la circulation, à Paris, le 31 août 1997. Et comme elle se déplaçait en compagnie d’un amant postiche, le dénommé Ahmed Fayed que les gens mal renseignés ET les médias s’obstinent à appeler « Dodi El Fayed », il y avait de quoi faire pleurer dans les chaumières. Montrons donc du doigt les chaînes qui se sont honorées en visant le caniveau : France 2, chaîne du service public, qui fonctionne avec l’argent de nos impôts, NRJ12, chaîne privée, et National Geographic, chaîne privée. Prétexte invoqué ; elle était populaire. Et à ça, on ne peut rien objecter. Le fait que cette vipère a tout fait pour se venger de la famille royale qui l’avait très justement exclue, on l’a oublié, et on a fait d’elle « la princesse des cœurs ». Sic.

Au fait, le mot imposteur admet-il un féminin ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

DOMINIQUE 02/09/2017 08:49

C'était une gamine sotte qui a cru au "prince charmant" ! Bon, déjà il fallait fouiller pour trouver Charles "charmant", mais bon. Ensuite, cette gourde n'a pas vu que c'était un vrai travail d'être une princesse et non une sinécure. Enfin, il y a un peu de l'absurdité des vieilles coutumes : le Prince de Galles devait trouver une fiancée vierge. Si si. Attestation à l'appui. Résultat, il a pioché dans le poulailler des jeunes dindes.
Elle ne cherchait pas d'ailleurs à se "libérer", mais voulait une vie faite de fêtes, de yachts, de Riviera et de Haute Couture, comme dans les téléfilms.
Cependant, celle qui à force de patience, d'intelligence et de silence a pris une place importante dans la famille royale, c'est... Camilla ! Donc l'histoire ne finit pas si mal que ça.

Yves-André Samère 02/09/2017 09:55

Finalement, Camilla n’est pas si mal que ça. Elle sera peut-être reine un jour.

MF 01/09/2017 12:24

Justement, je suis tout à fait d'accord avec vous. Il y en a ras le bol de Diana ! Presque tous les week-end, c'est " Diana, princesse des coeurs ", " Diana : un destin brisé " , " Diana au supermarché ", Diana pas ci, Diana par là... J'ai déjà dit ce que je pensais d'elle, à savoir qu'elle avait mis le bazar dans la famille royale en faisant son âme charitable et en lavant son linge sale en public et on m'a houspillé pour ça ! Elle rapporte plus morte que vivante...

Yves-André Samère 01/09/2017 12:30

Ce n’est pas moi qui te houspillerais pour cette raison. J’avais cette femme en horreur quand elle était encore vivante. Je sais bien que tous les morts sont de braves types, mais ça ne marche pas chez moi.