L’actu alitée

Publié le par Yves-André Samère

Je ne dédaigne pas l’actualité, mais je n’en suis pas non plus esclave. Et il m’arrive de rédiger une notule sur des sujets aussi actuels que Néron, Albert Jacquard ou Michel-Ange. En fait, je détesterais apparaître comme un fabricant de putaclics, ces vidéos ou ces textes qui, vu leur niveau de racolage, incitent les gens à cliquer dessus – ce qui peut rapporter de l’argent à leurs auteurs, à condition que les visites soient très nombreuses (c’est même ce qui incite tant de blaireaux à multiplier les vidéos sur YouTube).

La fréquentation de ce modeste bloc-notes, qui en est à 6998 articles publiés à ce jour, n’a rien de déshonorant – jamais moins de deux cents visites par jour –, alors que jamais je n’ai ici fait le trottoir pour augmenter le nombre de visites. Lequel a pu atteindre le nombre de 1449 lorsque j’ai traité de la mort de Michèle Morgan, alors que je n’avais pas écrit que du bien de cette actrice. Et vous avez peut-être remarqué que je n’ai pas écrit un seul mot sur Jeanne Moreau ! Dont j’aurais pu dire, là aussi, « on lui rend hommage un peu partout, donc je vais m’abstenir pour ne pas faire déborder le réservoir à larmes ».

Donc vous ne trouverez ici aucun article sur Neymar (Jean ?), dont je me fous royalement alors qu’il est au centre de tous les bulletins d’information. Pognon oblige.

Eh oui, l’actualité, aujourd’hui, c’est de l’actu « alitée ».

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :