Sans-abri, mais « connecté » !

Publié le par Yves-André Samère

En rentrant chez moi, j’ai vu un sans-abri, qui semble résider en permanence sur le trottoir (je n’ai pas vérifié qu’il y passe ses nuits). Or, adossé à un mur, il avait un smartphone plaqué sur l’oreille, et il était en grande conversation.

Cela prouve que la politique de Macron porte ses fruits : même les gens fauchés au point d’habiter sur le trottoir peuvent se payer ces gadgets coûteux. J’espère que mon sans-abri en profite pour surveiller son portefeuille boursier.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Vous voyez, je pense qu'un gosse de 20 ans trouverait très normal qu'il ait, même vivant dans la rue, un smartphone.<br /> Je suppose qu'il est en liaison avec une association, car un autre problème se pose : comment le recharger ? Certaines associations offrent la recharge (une prise de courant autrement dit) des téléphones, en même temps qu'un petit déjeuner ou un café.
Répondre
Y
Supprimez le maire !
D
C'est vrai que je vis dans un endroit très reculé ! Le maire a supprimé tous les bancs publics...
Y
Recharger un téléphone est très facile dans ce quartier : il y a des dizaines de prises électriques prévues pour cela au Forum des Halles. Elles sont posées sous les sièges publics.