Mais qui est-ce ?

Publié le par Yves-André Samère

Avant-hier, dans l’émission Quotidien, Jonathan Lambert faisait l’un de ses sketches coutumiers, toujours hilarants. Mais cette fois, il avait rajouté un figurant, censé croisé dans un sauna, et qui est venu sur scène vêtu d’une simple serviette.

Ce personnage, un Noir plutôt baraqué mais dont je ne sais pas le nom, n’est pourtant pas un inconnu, car on le voit plusieurs fois par semaine et depuis des années parmi les spectateurs de cette émission. Je ne sais quel rôle il joue dans la production, ou si c’est simplement un de ces spectateurs habituels comme on en trouve dans toutes les émissions de télévision – et j’ai été l’un d’eux, au temps du Vrai Journal de Karl Zéro.

Mais ouvrez l'œil, vous ne tarderez sans doute pas à le voir. En général, il est assis au premier rang du public, et il porte souvent une chemise noire à pois blancs. Et si vous le connaissez, faites-moi savoir qui il est. Merci. Non pas que je m’en soucie vraiment, mais les petits mystères sont souvent plus intéressants que les grands.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
La grande époque du Vrai Journal dans le studio de la Maison de la Radio.<br /> Presque 2 saisons où nous y sommes allés tous les vendredis Emmanuelle et moi.<br /> A une époque, nous enchaînions ensuite sur On ne peut pas plaire à tout le monde de Fogiel à Boulogne.<br /> Pour ton interrogation, je ne saurais pas te dire qui peut être cette personne, je n'avais jamais fait attention à sa présence dans le public, mais j'ai bien vu la séquence avec Jonathan Lambert.
Répondre
Y
C’était le Noir vêtu seulement d’une serviette et qui sortait d’un sauna.<br /> <br /> Le Vrai Journal, j’ai cessé d’y aller quand ça s’est militarisé. On m’avait fait changer trois fois de place, je gênais les caméras par ma seule présence, paraît-il.