Publicité, ridicule et néfaste

Publié le par Yves-André Samère

Rien de plus bête que la publicité, notamment celle qui passe désormais sur France Inter. Comment croire à des slogans aussi ridicules que « Jeff de Bruges, élu meilleure chocolaterie de l’année » ? Élu ? Mais par qui, où, sur quels critères ?

Et ces spots télévisés, qui presque tous montrent des adultes s’adonnant à des jeux pour enfants attardés ?

Ne disons rien de ces publicités pour des saloperies sucrées, qui envahissent la moitié des écrans de pub. Un jour prochain, toute la population du pays sera ravagée par le diabète, et nous seront enfin dignes du pays dont nous rêvons tous : les États-Unis. Je comprends assez mal qu’en France, aucun ministre de la Santé n’ose prendre un arrêté interdisant ce bourrage de crâne. Et ce ne sont pas les inscriptions au bas des écrans de télé, et que personne ne lit ou ne prend au sérieux, nous incitant à manger « au moins cinq fruits et légumes par jour », qui vont dissuader les gosses de se détruire la santé.

Le réchauffement climatique n’est pas le seul à redouter, la faiblesse des gouvernants et la bêtise des gouvernés sont bien plus à craindre.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

G
Un excellent documentaire passé la semaine dernière sur la 5, traitant du diabète et de ses conséquences. Amputations, cécité, dialyse, tout ce que peut apporter le sucre, sujet préféré des médias en cette période de " fêtes". La prévention ? En France ce n'est pas d'actualité.
Répondre
Y
Je l’ai trouvé et je le télécharge. Merci.