Eddy joue et chante
J’ai mentionné deux ou trois fois le nom d’Eddy Moniot, qui a gagné en 2015 le concours Eloquentia de l’université de Saint-Denis. Étudiant en théâtre, Eddy a la vocation pour devenir acteur, et il n’a pas ménagé ses efforts pour y parvenir. Depuis, on l’a vu dans le film À voix haute, qui raconte les préparatifs du concours, et dans Ouvert la nuit, d’Édouard Baer, il est paru plusieurs fois à la télévision, il a été chroniqueur sur Europe 1, et il a joué, avec Michel Jonasz, dans une pièce très réussie, Les fantômes de la rue Papillon, d’abord dans le petit théâtre La Bruyère, où je suis allé le voir, puis, désormais, au grand théâtre du Gymnase, et ce jusqu’en avril.
Eddy est très doué, comme acteur mais aussi comme auteur, et il adore les jeux de mots, un peu à la manière de Raymond Devos jadis. Mais j’ignorais qu’il pouvait aussi chanter. Doté d’une jolie voix, il l’a prouvé... au Palais de Justice de Paris, où se produisaient aussi ses camarades du concours Eloquentia. Voyez ICI sa prestation. Nul doute qu’il sera l’une des vedettes de demain.
Mon seul souhait, c’est qu’il ne tombe jamais sous la coupe d’un exécrable réalisateur de films, comme Martin Scorsese, qui a déjà détruit Leonardo DiCaprio et Gaspard Ulliel !