Légaliser le cannabis ? Non !

Publié le par Yves-André Samère

Je suis tout à fait opposé à la légalisation du cannabis. Les arguments en faveur de cette thèse, je les connais, pourtant j’ai assez lu sur cette question pour affirmer que cette drogue n’est pas anodine. En fait, les partisans de la légalisation avancent plutôt des arguments financiers et de maintien de l’ordre, qui me laissent de glace.

Attention, je ne plaide pas pour ma chapelle. Je n’ai tenté de fumer du cannabis qu’une seule fois, sur la proposition d’un ami, et cela ne m’a fait aucun effet. Donc je suis neutre. En fait, drogues et médicaments agissent peu sur moi, tout comme les anesthésies générales (j’en aurai une dans trois jours, et l’expérience me laisse espérer qu’elle ne me fera ni chaud ni froid). Mais tout le monde ne résiste pas.

Par conséquent, dans le doute et par simple prudence, abstenons-nous.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Essayé trois fois, dont une fois uniquement par voisinage (tous en fumaient sauf moi). Résultat : 12 heures de lourd sommeil. Je m'endors au bout de trois inhalations.
Verbaliser, oui : rien de tel que de taper au portefeuille. Les tribunaux seront un peu libérés de ces délits qui se soldaient à 90% la plupart du temps par une sanction mineure. Quant à le dépénaliser, il est urgent d'attendre. Je ne pense pas que cette drogue soit excellente pour la santé (mais pour dormir comme une enclume, là oui).
Répondre
Y
Je n’ai pas besoin de ça pour dormir. Les téléfilms à la télévision sont plus efficaces.