Acteur, mais pas idiot

Publié le par Yves-André Samère

Tous les acteurs ne sont pas de parfaits ignares, et lorsque l’un des membres de ce corps distingué se détache un peu du lot, je le remarque et le signale à l’admiration des foules.

Le dernier vu à la télévision est paru dans deux publicités, l’une pour le Crédit Mutuel, l’autre pour Éludril Pro, qui est un bain de bouche antiseptique. Dans le premier, cet acteur joue un Brésilien, avec un accent très prononcé. On en conclut qu’il arrive de Rio ou de Brasilia. Mais non, il est français, et se nomme Vincent Paquot. Mais le plus remarquable est que cet acteur débutant est... chercheur en droit à l’Université de Toulouse 1 Capitole. Je pronostique qu’avant peu, il sera davantage connu, et on me dit qu’il joue déjà dans le feuilleton Plus belle la vie, que d’ailleurs je n’ai jamais regardé, où il tient le rôle d’Alan, et a paru dans Baron noir.

Il y a donc des acteurs qui ont quelque chose à l’intérieur de la boîte crânienne. Le fait, rarissime, mérite par conséquent d’être relevé.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Donc, ça va, je suis dans les clous par rapport à la Kommandantur du ministère de la Culture : je regarde Plus Belle la Vie. Nobody is perfect.
Oui, ce très joli garçon a tenu un rôle dans ce feuilleton, honorablement d'ailleurs. On l'a vu presque nu, et le spectacle n'était pas désagréable. Vous voyez, même dans une série que personne au grand jamais ne regarde, il y a quelques pépites !
Répondre
Y
Je dois manquer d’expérience. Il faut sans doute que je sorte davantage.
D
Bon, tous les chercheurs en droit, même entièrement nus, ne sont pas forcément aussi jolis, ne vous méprenez pas !
Y
Dire que j’ai raté ça, voir « presque nu » un chercheur en droit !...
K
Vous n'avez jamais regardé un épisode de "Plus belle la vie" . Cela vous classe aussitôt dans les personnes louches (pardon chelous) et je vous dénonce illico à la kommandantur du ministère de la Culture . Ah mais !
Répondre
Y
Ça ne marchera pas : j’ai l’habitude de graisser la patte des services officiels (police, justice, inspecteurs des impôts, etc.).