Le fait divers le plus bête de l’année

Publié le par Yves-André Samère

Si, d’aventure, dans votre localité, vous voyez un homme non identifié qui, dès sept heures du matin, profère des menaces envers les forces de l’ordre, et qui trimballe dans un sac « du matériel » également non indentifié, le tout n’ayant aucun témoin sauf vous-même, faites suffisamment de battage pour obtenir qu’on évacue le village où vous habitez.

Ça fonctionnera aussi bien que ce matin au Mont-Saint-Michel, lequel a été très rapidement vidé de tous ses visiteurs et interdit d’accès aux touristes jusqu’à treize heures trente. Et même si, en fin de matinée, le mystérieux criminel n’avait pas encore été retrouvé et avait sans doute pris le large... en compagnie des résidents éjectés de l’endroit, pensez à féliciter le responsable qui a pris la décision de pénaliser des centaines de gens, qui probablement n’y ont rien compris.

Nous sommes gouvernés, en France.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

F
Bonjour, je découvre (tout arrive) un blog intéressant et que je viens d'insérer sur le mien!! J'ai voulu réaliser un post sur la Sécu et j'ai trouvé un post sur ce blog qui correspond tout à fait à ce que je cherchais!!Merci Bisous Fan
Répondre
Y
Merci. Mais le lien que vous avez inséré ne renvoie pas à mon article sur la Sécurité sociale, et je ne crois pas que ce soit volontaire.
D
Le "principe de précaution" prend tout son sens !
Répondre
Y
Oui, avec la subtilité habituelle des princes qui nous gouvernent ! La Fontaine aurait parlé du « pavé de l’ours ». On pense aux prétendus ultra-gauchistes de Tarnac, accusés d’avoir voulu saboter un TGV, et qui ont été relaxés dernièrement, après dix ans de procédure. Ou, en remontant plus loin, à Patrick Dils, qui s’est tapé dix ans de prison, en dépit de sa complète innocence.