« Morse » : fin de la saison 5

Publié le par Yves-André Samère

Ce soir, France 3 diffuse le dernier épisode (le sixième) de la saison  6 de son feuilleton vedette, Endeavour (en français, Les enquêtes de Morse), ce qu’on a fait de mieux en Angleterre dans le genre policier depuis Sherlock, lequel, jusqu’à présent, ne semble pas avoir de suite prévue.

Cet épisode apparaît dans vos magazines de télévision sous le titre Les infiltrés, mais son titre original est Icarus. Je l’ai déjà téléchargé, mais il ne comportait pas de sous-titres français, et il est pour le moment impossible de les trouver sur Internet, aussi me suis-je attelé à traduire les titres originaux en anglais. Et, comme toujours, la musique classique est omniprésente – on a oublié d’y coller du rap, il est vrai que cela se passe à Oxford –, car Endeavour est un policier cultivé ! Ça n’existe qu’en Angleterre, probablement.

Vous pouvez donc, ce soir, vous passer de regarder Taxi sur Télé-Poubelle, et Lolo sur France 2, car ce film de Julie Delpy, malgré la présence de Vincent Lacoste, est magistralement raté !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :