Ça se complique !

Publié le par Yves-André Samère

Aujourd’hui, j’ai beaucoup écouté la radio, environ cinq heures, et regardé la télévision, environ deux heures. Sur ce laps de temps, j’ai entendu quinze fois le mot compliqué.

Très bien, les gars, j’abandonne, et je prends note que tous les autres termes à peu près équivalents ont été gommés de la langue française, comme avant eux les verbes travailler et commencer, et les termes de plus de deux syllabes tels que petit-déjeuner ou appartement.

Je ne suis pas de taille, vous avez gagné.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

M
L’illettrisme n'est plus une cause d'exclusion de la fonction de journaliste puisque désormais 14 mots suffisent pour exercer ce métier, par exemple, c'est : énorme, magique, compliqué, que du bonheur.... On peut ajouter quelques expressions utiles, du genre : "la ville est en état de choc", "On a mis en place une cellule de soutien psychologique", "Ça vous fait quoi ?" " et "Vous en pensez quoi ?". Ne baissons pas les bras, car nous sommes encore nombreux à nous désoler de cet appauvrissement et prêts à agir pour tenter d'en infléchir le cours.
Répondre
Y
Je constate que vous me lisez assidument, puisque j’ai traité tous ces sujets. « État de choc », en particulier, j’en ai parlé pour la première fois le... 31 octobre 1994. Dieu, comme le temps passe, dirait Brasillach s’il n’engraissait pas les pissenlits par la racine.
M
Yves-André a perdu une bataille mais Yves-André n'a pas perdu la guerre !
Répondre