Incohérence présidentielle

Publié le par Yves-André Samère

Non seulement Macron s’est conduit comme un ignoble salopard envers ce jeune garçon, Joris, dont le seul crime est de l’avoir appelé par son diminutif, mais, outre cela, il est lui-même complètement incohérent. S’il voulait vraiment qu’on le respecte, pourquoi continue-t-il à prendre des bains de foule, et surtout, à faire des selfies avec tous ceux qui le lui demandent ? Ce qu’effectivement il a fait, après avoir infligé une leçon de bonne conduite à son provocateur supposé !

Essayez d’imaginer ce que peut penser un garçon de cet âge, qui voit son président accepter toutes les propositions de ce genre, poser face à un téléphone mobile en souriant bêtement, avec le seul objectif de se concilier des masses d’imbéciles pour être et rester populaire ! Est-ce que De Gaulle ou Pompidou se seraient comportés de la même façon ?

Si on ne te respecte pas, Micron, tu l’as bien cherché, car, finalement, tu es aussi grotesque que ton collègue (et ami ?) de Washington. J’imagine mal la reine Elisabeth avoir besoin de donner des leçons de bonne conduite à l’un de ses sujets. Elle, on la respecte, sans qu’elle ait besoin de faire la morale aux Britanniques. Idem pour Angela Merkel. Toi, tu récoltes ce que tu as semé. Et ceux qui font mine de te respecter, en réalité, sont ceux qui te craignent, ceux dont la carrière politique ne tient qu’à tes caprices. Pas brillant ! Et tu provoques tant d’incidents, chaque jour, que le record de Sarkozy est largement battu.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :