Jean-Claude Van Damme inconnu

Publié le par Yves-André Samère

Les célébrités ne sont pas toujours telles qu’on les imagine. Ainsi, Macron semble intelligent et généreux, mais c’est un imposteur sans cœur, outrageusement démagogue et foncièrement malhonnête. Hollande paraissait un petit gros plutôt rigolo et insignifiant, mais on a découvert (trop tard) qu’il était futé et avait la dent dure.

Et, tenez, si je vous demandais de définir Jean-Claude Van Damme ? Vous me diriez sans doute que c’est un âne bâté, inlassable dévideur de propos creux et de sottises à soulever des foules toutes prêtes à se payer sa tête.

Eh bien, pas du tout : ce soir, JCVD était invité par Barthès dans son émission quotidienne intitulée, euh... Quotidien. Or, il s’est révélé soucieux d’écologie, et, en une bonne demi-heure, il n’a pas proféré une seule ânerie, n’a commis aucune faute de français.

Étonnant, non ? comme aurait pu dire Desproges.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Romeluchon 29/06/2018 23:39

Il était l'invité de Boomerang ce matin sur France Inter. Il m'a étonné, lui qui est souvent considéré comme un âne bâté.

Yves-André Samère 30/06/2018 08:21

C’est fréquent, ce genre de mépris déplacé. On a toujours tort de croire aux réputations fabriquées par des humoristes. Voir Thierry Roland, considéré comme un raciste par les médias. Ce qu’il n'était pas !